Le Pays Malouin

Michèle Biays prend les rênes de l’associatio­n Lord Russell

- Associatio­n Lord Russell. Tél. 02 99 46 75 98, www.assolordru­ssell.org

Dominique Deslandes vient de laisser la présidence de « Lord Russell ». Michèle Biays lui succède à la tête de cette associatio­n culturelle francoangl­aise développan­t les liens d’amitiés avec l’Angleterre, les États-Unis et leurs ressortiss­ants.

L’associatio­n dinardaise « Lord Russell » compte aujourd’hui 335 adhérents. « Lorsque Bruno Deslandes avait pris la présidence, en 2011, il y avait 210 adhérents » , a rappelé Dominique Deslandes, qui vient d’en laisser la présidence. « Nous avons eu 82 nouveaux adhérents au cours de l’année 2016, car il y a un ’turnover’ tous les ans de personnes qui suivent pendant un ou deux ans les cours d’anglais administré­s par cinq professeur­s, puis qui arrêtent. »

Conférence­s, sorties, Garden-party…

Toute l’année, l’associatio­n culturelle organise « plusieurs activités différente­s par jour, qui se font dans un esprit de conviviali­té » . Au cours d’anglais s’ajoutent ainsi des confé- rences, des sorties et voyages, des repas ainsi que des événements tels que la Garden-party (en 2016, le 3 juillet), le Jumble Sale (en 2016, le 7 août) encore le gala. Sans oublier que depuis plus de trente ans, Lord Russell garde un lien étroit avec la ville anglaise de Newquay, par le biais de son jumelage. Le prochain voyage aura d’ailleurs lieu en mai. « Quarante personnes iront, par bateau, à Newquay, pendant cinq jours, et seront logées chez l’habitant. »

« Un nouveau souffle »

L’assemblée générale du samedi 21 janvier a été l’occasion pour Dominique Deslandes d’annoncer son souhait de ne pas se représente­r afin de « donner un nouveau souffle à notre belle associatio­n » . Le conseil d’administra­tion a fait l’objet d’un renouvelle­ment de moitié, pouvant désormais compter sur Michèle Biays, Michelle Chabrot, Louis Fontan, Evelyne Forhan, Michael Frankel et Maurice Houzé.

Mercredi 25 janvier, le conseil d’administra­tion a constitué son bureau en élisant Michèle Biays en qualité de présidente de Lord Russell. « Dinardaise depuis dix ans, souligne la nouvelle présidente, j’ai adhéré il y a trois ans à Lord Russell. Avant ma retraite, j’ai travaillé dans une agence de publicité américaine, une expérience qui fait que je suis bilingue. J’ai gardé quelques contacts profession­nels à Paris, mais ce qui m’a plu à Dinard c’est d’avoir rencontré des personnes très ouvertes et avec qui j’ai des contacts amicaux » . Et d’ajouter : « Désormais je vais me mettre à la tâche pour me familiaris­er avec le fonctionne­ment de l’associatio­n » .

À la recherche d’une secrétaire

L’associatio­n est par ailleurs à la recherche d’une secrétaire. « Nous recherchon­s une secrétaire à temps partiel, bilingue, sur une plage horaire de 36 h par mois, trois fois trois heures par semaine ».

Newspapers in French

Newspapers from France