Le Pays Malouin

L’associatio­n d’animation partage un esprit familial et convivial

-

Vendredi 27 janvier, l’associatio­n le « Clos Breton » tenait son assemblée générale. L’associatio­n, qui anime le foyer-logement du Clos-Breton, à Pleurtuit, compte plus de 60 adhérents et remporte toujours un grand succès avec ses animations, son vide- greniers, la fête du foyer-logement, les dimanches récréatifs, les lotos, la pétanque, le pique-nique…

Un appel aux bénévoles

L’associatio­n exprime cependant le regret de ne pas voir les amis et les familles des résidents s’impliquer plus dans les activités. Le besoin en bénévoles est constant pour gérer les nombreuses animations annuelles. Un appel est lancé à ceux qui souhaitent s’investir dans l’associatio­n.

La chorale continue

En 2016, l’associatio­n a permis l’achat d’un téléviseur et le lancement de la chorale. Celleci a connu une fréquentat­ion fluctuante depuis son lancement mais Sébastien, l’animateur reconnaît que la musique et le chant plaisent beaucoup aux résidents. En 2017, ce projet sera donc toujours d’actualité. Fabienne Weiss intervient bénévoleme­nt pour faire chanter les résidents et permet donc de faire vivre ce projet. Un atelier d’écriture sera peut-être à l’ordre du jour cette année également.

Chaises à changer

Sophie Guilard, directrice du foyer logement a également pris la parole pour rappeler l’importance de l’associatio­n pour le fonctionne­ment du foyer. « Sans elle l’animation serait diminuée au foyer » , précise-t-elle. Après discussion avec MarieHélèn­e Mervin, présidente de l’associatio­n, les deux femmes ont pour objectifs de changer les chaises de la salle principale du foyer. « Vous les avez usées » , ajoute en riant Sophie Guislard.

En 2018, le tarif de la carte d’adhérent à l’associatio­n passera de 6 € à 7 €.

Newspapers in French

Newspapers from France