Le Pays Malouin

Micheline Limousin succède à Marie-Claude Pinault

-

Marie-Claude Pinault, présidente de l’associatio­n La Main tendue, a annoncé qu’elle ne renouvelle­rait pas son mandat. L’associatio­n a donc récemment désigné sa nouvelle présidente en la personne de Micheline Limousin.

L’associatio­n cancalaise La Main Tendue regroupe 91 adhérents, représenta­nt un total de 2 500 heures de bénévolat sur l’année, employé à des actions sociales et solidaires. Autour de la présidente, MarieThérè­se Louvet assure le secrétaria­t et la trésorière intérimair­e est Françoise Guilbert.

Les jardins familiaux. Six parcelles de 100 m2 sont louées à dix adhérents. Deux n’ont pas été entretenue­s et ne seront pas remises à la location aux jardiniers actuels. Une motobineus­e, achetée par l’associatio­n, est à usage exclusif des jardiniers des Prés-Bosgers et l’entretien des alentours est effectué par les Services techniques.

Activités à l’Ehpad des Prés-Bosgers. À l’EHPAD, les ateliers « mémoire » ont lieu tous les lundis après-midi, avec des personnes ciblées par les animatrice­s. L’accompagne­ment en promenade se déroule les mardis de 14 h à 17 h et l’animation musicale, le mercredi matin tous les 15 jours. Une boutique de dépannage est également tenue tous les jeudis de 14 h 30 à 16 h 30…

La chorale. Les « Têtes en l’air » accueille 28 choristes, dont 6 hommes. Les répétition­s ont lieu, tous les mardis soirs, au Rayon Vert, sous la direction d’Aymeric Mahieu. Le répertoire est composé uniquement de chansons françaises contempora­ines. En 2017, cette chorale va prendre son indépendan­ce.

Les

réalisatio­ns 2016. La 3e Braderie solidaire de l’associatio­n, en partenaria­t avec Cancale Solidarité, a eu lieu à la salle omnisports, en août. Elle a mobilisé 25 bénévoles de « La Main tendue » sur 4 jours. Les recettes ont été partagées entre les deux associatio­ns.

Pour le premier vide- greniers ( en remplaceme­nt de la Bourse aux jouets), les 29 et 30 octobre, une centaine d’emplacemen­ts a été louée sur deux jours. Le montant en a été remis à Cancale Solidarité.

La Semaine de solidarité internatio­nale a été l’occasion pour l’associatio­n de fêter ses 20 ans d’activité, de se faire connaître par des associatio­ns solidaires internatio­nales et de collecter des fonds qui ont servi aux migrants…

Au calendrier de 2017. Sont déjà prévus les bourses aux vêtements, le vide-greniers, le « moulesfrit­es », le Forum des associatio­ns, le Téléthon, la participat­ion à l’animation de l’Ehpad des Prés-Bosgers…

Newspapers in French

Newspapers from France