Le Pays Malouin

La donne a changé

-

Le double report de la rencontre à Nantes a mis au repos forcé les Diables Noirs qui comptent désormais une rencontre de retard. La réception du leader samedi pourrait donner une autre dimension à la fin de saison.

Trois semaines. Voilà trois semaines que l’US Saint Malo n’a pas disputé de rencontre officielle. Une éternité à ce niveau, et une situation rarement rencontrée par les joueurs de Pierre-Yves David. La rencontre amicale contre l’équipe réserve d’En Avant Guingamp, ponctuée par une victoire (1-0) a certes permis aux Diables Noirs de peaufiner leurs automatism­es, mais il n’en demeure pas moins que le rythme imposé depuis le début de l’année n’est certaineme­nt pas du goût du technicien malouin.

Un rythme qui a cependant l’avantage de permettre aux joueurs de l’USSM de connaître les résultats des formations en lutte pour la montée puisque les cinq équipes qui les précèdent au classement sont elles toutes à jour de leur calendrier. Les Malouins ont ainsi pu constater que les formations de tête n’étaient pas à la fête en cette fin de mois de janvier : Cholet et Bergerac, candidats au titre se sont inclinés le week-end dernier, ouvrant ainsi de nouvelles perspectiv­es à l’US Saint Malo.

Dominer le top 5

On avait en effet laissé les Diables Noirs sur une défaite et une prestation peu concluante face à Granville à domicile (01) ponctuée qui plus est par les expulsions des deux pièces maîtresses que sont Thomas Lahaye et Rabah Oumaouche. Une triste soirée et le sentiment que la lutte pour l’accession au National s’éloignait.

Sans jouer depuis cette rencontre, l’horizon des Malouins s’est pourtant quelque peu éclairci avec les résultats de leurs adversaire­s directs et un calendrier à leur avantage, sous réserve de bien le négocier.

Les deux prochaines rencontres vont en effet les opposer à deux formations du top 5 du championna­t, à commencer ce samedi par le leader, Bergerac.

Le bilan des confrontat­ions avec les 5 équipes de têtes est pour le moment mitigé (3 défaites, 2 victoires, 1 match nul), mais penche à l’avantage des adversaire­s pour ce qui est des affronteme­nts disputés à Marville.

Pour espérer se mêler à nouveau à la lutte en haut de tableau, les hommes de PierreYves David doivent impérative- ment inverser cette tendance à Marville dès samedi. En cas de succès, l’USSM reviendrai­t à seulement 4 longueurs de son adversaire du jour. À l’inverse, un nouveau revers sonnerait quasiment le glas des ambitions de montée en National pour cette saison. C’est le moment ou jamais !

Newspapers in French

Newspapers from France