Le Pays Malouin

Château-Malo respire mieux

- Rencontres dimanche à 15h : US Château-Malo - US Erquy, Stade Francis Lemarié ; CJF Saint Malo - AS Plédéliac, Stade Duguay Trouin ; Stéphanais Briçois - Jeunesse Combourgeo­ise 2, Stade municipal de Saint Brice en Coglès.

Cela a pris du temps, mais l’US Château- Malo semble enfin avoir trouvé la bonne carburatio­n dans ce championna­t de Promotion d’Honneur. Relégables au soir de la 8e journée, les Castelmalo­uins sont en effet sur une série en cours de 5 matchs sans défaite, dont 3 victoires. La dernière, acquise à Plédéliac (3-1), également en lutte pour le maintien, leur a permis de se rapprocher de la première partie de tableau, mais leur donne surtout un matelas sur la zone de relégation qui commence à être confortabl­e.

Avec 6 points d’avance sur la zone rouge, Château-Malo va désormais pouvoir travailler avec un peu plus de sérénité. De bon augure avant de recevoir le leader Erquy ce week-end ! Un leader qui connaît lui aussi une série de 6 victoires consécutiv­es et qui balaye tout sur son passage. Aborder cette rencontre avec une moindre pression ne sera pas de trop…

La pression, le CJF continue à la porter sur ses épaules malgré un bon match nul sur la pelouse de Lamballe, troisième du classement, il y a deux semaines ( 1- 1). Un partage des points encouragea­nt mais insuffisan­t pour s’extirper des trois dernières positions. Les Cerclistes sont de retour sur leurs terres ce dimanche pour une rencontre primordial­e face à Plédéliac, concurrent direct dans la lutte pour le maintien. Une défaite les plongerait dans une situation très délicate.

Dans la poule F, Combourg s’est également donné une bonne bouffée d’air frais, et occupe désormais une étonnante 4e place. Des positions toujours aussi serrées, mais il semble que les Combourgeo­is aient définitive­ment pris leurs aises sur le bas de tableau. Reste maintenant à enfoncer le clou en s’imposant dimanche à Saint Brice en Coglès, premier relégable.

Newspapers in French

Newspapers from France