Le Pays Malouin

Le dimanche de tous les dangers

- Rencontres à 15h dimanche : US Saint Jouan - Hénanbihen/Matignon, Stade municipal ; Jeunesse Combourgeo­ise - FC Dinard, Complexe sportif de Lourmais.

Ce n’est pas à proprement parler un derby, mais la confrontat­ion qui se profile dimanche entre les deux « voisins » de Combourg et Dinard vaudra sans aucun doute le déplacemen­t. À défaut d’une rencontre au sommet, c’est dans un contexte de lutte pour le maintien que va se dérouler ce match, pas encore décisif, mais d’une importance capitale.

Malgré des prestation­s et des résultats beaucoup plus convaincan­ts depuis quelques semaines, le FC Dinard a en effet chuté à la dernière place du classement suite à la victoire d’Hénanbihen le weekend dernier. Si les hommes de David Perrichot comptent un match de retard, il n’en demeure pas moins que l’urgence du résultat commence à se faire sentir sur la Côte d’Emeraude, et que le déplacemen­t à Combourg pourrait déboucher sur une excellente opération comptable en cas de succès.

Évidemment, les Combourgeo­is ne l’entendent pas de cette oreille et auront à coeur de confirmer leur victoire du week-end dernier, eux aussi dans le cadre d’une rencontre reprogramm­ée. Un second succès consécutif relancerai­t réellement les joueurs de Charly Cosnefroy. Un revers en revanche les verrait à nouveau s’enliser dans le bas de tableau.

L’US Saint Jouan observera sans aucun doute ce duel à distance puisque sa position n’est pas plus enviable. Les Jouannais reçoivent Hénanbihen pour une rencontre là encore ô combien importante pour la suite ! En venant à bout des Costarmori­cains, ils prendraien­t une petite avance sur leur rival du jour, tout en rendant un fier service à Dinard et Combourg.

Pas de doute, les vaincus feront grise mine dimanche soir !

Newspapers in French

Newspapers from France