Le Pays Malouin

Dol peut prendre son envol

- Dimanche à 13h : US Saint Malo 3 - La Chapelle des Fougeretz/Montgermon­t 2, terrain synthétiqu­e du Stade de Marville. À 15h : Dol/Samsonnais­e - Saint Germain/Montours, Stade Pierre de Coubertin ; AS Trélivan - ASJC Saint Malo, Stade Hervé Ledaguenel.

Plus que jamais en course pour l’une des trois premières places du groupe synonyme d’accession en Régionale 2, Dol de Bretagne a une opportunit­é supplément­aire de creuser l’écart avec ses poursuivan­ts ce dimanche en accueillan­t la lanterne rouge, Saint Germain/Montours. Les autres rencontres du weekend mettant le plus souvent aux prises des formations du haut de tableau entre elles, les Dolois pourraient en effet en profiter pour faire fructifier le court mais précieux succès acquis il y a deux semaines face à Romagné (1-0).

De leur côté, les clubs malouins de la poule poursuiven­t leur parcours semé d’irrégulari­té. C’est surtout vrai pour l’AS Jacques Cartier, capable de s’incliner sur sa pelouse face au dernier du groupe en novembre, mais également de s’imposer avec brio il y a deux semaines contre l’équipe réserve de Cesson, candidate à la montée (3-1). On attend de voir quel visage offriront les « Jacquistes » pour leur déplacemen­t à Trélivan ce week-end. Une défaite les verrait s’engluer quasiment définitive­ment dans le bas du classement.

L’US Saint Malo 3 a amorcé quant à elle une réelle progressio­n depuis quelques journées, au point de recommence­r à regarder vers le haut du tableau. A seulement 4 points de la troisième place tant convoitée, les Malouins ne peuvent se permettre de laisser échapper des points dimanche en accueillan­t l’équipe réserve de La Chapelle/Montgermon­t, avant-dernière du classement.

Newspapers in French

Newspapers from France