Le Pays Malouin

« Landerneau est notre bête noire »

- Saint-Père Rugby Club - Landerneau, dimanche à 15h, complexe sportif Francis Poirier.

Avant d’affronter Landerneau, actuelleme­nt 3e, entretien avec Adrien Laval, l’entraîneur du Saint-Père Rugby Club.

Comment se portent tes Poulets ?

Tout va très bien par chez nous. L’ambiance est bonne, les résultats sont intéressan­ts, on fait du bon boulot. J’ai la chance d’avoir un bon petit groupe qui vit très bien ensemble, qui travaille bien à l’entraîneme­nt et qui ne se prend pas la tête. Tout va pour le mieux au Saint-Père Rugby Club.

Tu es donc confiant avant le match face à Landerneau ?

Jouer Landerneau, c’est toujours spécial. C’est le genre d’équipe, tu ne sais pas pourquoi mais c’est en quelque sorte ta bête noire. On perd là-bas 23-22 à l’aller. On a toujours du mal contre eux, ils ne nous réussissen­t pas. Dimanche, non seulement il faut gagner, mais en plus il faut les atomiser. On a pour le moment 10 points d’avance, donc autant dire qu’avec la victoire ça serait plié et nous serions assurés de la 2e place. On a des chances de les recroiser par la suite pour les demis donc il faut qu’on leur en mette une bonne pour qu’ils n’aient vraiment pas envie de revenir chez nous de sitôt.

Justement, jusqu’où veuxtu aller avec ton équipe ?

L’objectif principal, c’est peutêtre un peu trop tôt pour en parler mais c’est le championna­t de France. Les trois premiers y participen­t donc on y sera et on veut faire un truc pas mal. J’ai d’ailleurs commencé à axer ma pré- paration physique en pensant à ça. Maintenant, coiffer Muzillac dans les derniers matchs pour finir premier du championna­t me plairait bien. Cela nous permettrai­t de jouer en Promotion d’Honneur l’année prochaine et je sais que nous avons le potentiel pour être à ce niveau… Et aussi de nous rapprocher un peu du XV corsaire [qui évolue deux divisions au dessus - Ndlr].

Newspapers in French

Newspapers from France