Le Pays Malouin

La course-poursuite est lancée

- Renseignem­ents et inscriptio­n : www.intrailmur­os.com Prénationa­le Homme : Saint-Malo CJF - Betton CS, samedi à 20h30, salle de Rocabey. Régionale 2 Femme :

Le très attendu trail de nuit du vendredi 3 mars prochain à Saint-Malo affiche complet en individuel avec plus de 1300 inscrits. Il reste quelques places à prendre dans le challenge entreprise­s, course dans la course dédiée aux entreprise­s du territoire.

Pour s’inscrire, il suffit de monter une équipe de 4, 5 ou 6 coureurs prêts à se lancer dans l’aventure. Une remise de prix, un repas et des festivités attendent l’équipe à l’arrivée dans un village de course qui sera installé au Centre Patrick Varangot à Saint-Malo.

Après le revers concédé à Vitré il y a deux semaines, le CJF devait se reprendre samedi dernier face à Trégueux pour conserver l’espoir de revenir à hauteur de Lorient. C’est chose faites et de belle manière.

« On a débuté très fort en jouant vite et en étant adroit. Avec 20 points d’avance, on a commencé à commettre beaucoup d’erreurs individuel­les, ce qui leur a permis de revenir un peu mais on a tout de même réussi à les contenir jusqu’à la fin du match » , résumait Clément Poncet-le Berre à l’issue de la rencontre. Au final, une victoire 96- 85 qui permet à l équipe malouine de prendre seule la deuxième place du classement à deux points du leader lorientais intraitabl­e face à Rennes CPB.

Samedi contre Betton, le CJF jouera pour la deuxième fois d’affilée sur son parquet. La réception des banlieusar­ds rennais actuelleme­nt 5e doit permettre aux basketteur­s malouins d’enchaîner mais sera tout sauf une partie de plaisir.

« Betton sera un match difficile. C’est une équipe complète et bien organisée. Il faudra reproduire le même niveau de jeu que notre début de match contre Trégueux pour gagner ». Les Malouins n’ont de toute manière plus le droit à l’erreur s’ils veulent monter sur la première marche du podium en fin de saison et Clément Poncet-le Berre le sait : « Il faudra tout gagner et attendre un faux pas de Lorient ».

Les filles seront quant à elles en déplacemen­t à Fougères vendredi soir.

Pays de Fougères Basket - Saint- Malo CJF, vendredi à 20h30, salle Os Mimi Renno.

Newspapers in French

Newspapers from France