Le Pays Malouin

200 participan­ts

-

Dimanche 5 février, la journée commençait avec un coup de chaud pour les jeunes étudiants en GEA de l’IUT de Saint-Malo, Juliette, Valentine, Nicolas, Tanguy et Romain, organisate­urs de la course de la Briutaise à la Briantais.

« Nous avons craint pour les barnums qui avaient souffert de la pluie à 7h30, une pluie qui va perdurer » nous disait Nicolas, un des jeunes organisate­urs.

Malgré la petite bruine insistante, cette seconde édition de la course de la Briutaise aura tout de même rassemblé un peu plus de deux cents personnes de tous les âges, certains coureurs ont même tenté de venir déguisés !

Le parrain de l’édition, Thibault Vauchel-Camus, a participé à la course de 5 km en tirant une joelette puis celle de 10 km en course individuel­le. La team joelette des pompiers de SaintMalo était également de la partie. Toutes les sommes récoltées iront au profit de l’associatio­n Autisme Côte d’Émeraude, qui permettron­t de financer du ma- tériel pour créer des scénarios sociaux dans l’objectif que les jeunes autistes puissent savoir comment répondre à des individus ou comment interpelle­r un enfant de leur âge avec des mises en situation.

De nombreux bénévoles ont prêté main-forte à l’équipe organisatr­ice ainsi que Saint-Malo Sports Loisirs représenté par son président Alain Deschamps.

Newspapers in French

Newspapers from France