Le Pays Malouin

Quatre visites guidées pendant les vacances

- Tarifs : 4€, gratuit pour les moins de 14 ans. Renseignem­ents et réservatio­ns obligatoir­es : Pour SaintLunai­re : Tél. 02 99 46 31 09. Pour Saint-Briac : Tél.02 99 88 32 47.

L’office de tourisme intercommu­nal Dinard Côte d’Émeraude propose des visites guidées sur les communes de Saint-Lunaire et Saint-Briac pendant les vacances de février.

Le programme

Mardi 14 février. SaintLunai­re. « Pas à pas côté mer » : de la pointe du Nick au Décollé, longez le GR 34 et la promenade de la Grande Plage jusqu’aux villas du Décollé. Histoire balnéaire de Saint-Lunaire, du village de pêcheurs à l’implantati­on du tourisme à la fin du XIXe siècle. L’effet des marées et la Baie de SaintMalo sont également abordés. Départ à 15 h du Point info tourisme de Saint-Lunaire, 72, boulevard du Général-deGaulle.

Mercredi 15 février. Saint-Briac. « Centre Historique » : Découvrez le patrimoine briacin à travers une visite guidée du centre historique. Ancien village de marins, Saint-Briac a conservé autour de son église des quartiers anciens aux ruelles étroites. Les origines de Saint-Briac, sa vocation maritime et ses capitaines au long cours, le balnéaire… autant de thèmes qui seront abordés. Départ à 15 h du Point info tourisme de SaintBriac-sur-Mer, 49, Grande rue.

Mardi 21 février. SaintLunai­re « Sur les pas de Sylla Laraque » . Qui était le promoteur de la station touristiqu­e de Saint-Lunaire ? Quelle a été son oeuvre et qu’en reste-t-il aujourd’hui ? Cette visite permettra de découvrir la vie de Sylla Laraque ainsi que les principaux bâtiments encore marqués par son passage. Départ à 15 h du Point info tourisme de SaintLunai­re.

Mercredi 22 février. Saint-Briac. « La saga des Romanov » . L’histoire fascinante de la famille impériale de Russie, ayant trouvé refuge à SaintBriac après la révolution russe, ainsi que la vie de cette famille et de son cercle proche, entre mondanités et simplicité. Départ à 15 h du Point info tourisme de Saint-Briac-sur-Mer.

Newspapers in French

Newspapers from France