Le Pays Malouin

150 postes saisonnier­s à pourvoir

- V.D.

27 août dernier. Soirée entre amis au domicile de l’un d’entre eux, à Saint-Malo. Le point de départ de l’embrouille n’est pas très clair, mais ce qui est sûr, c’est qu’un homme va finir sous les coups d’un autre, par ailleurs boxeur à Saint- Malo. Deux hommes, une fille, un téléphone portable semblent être au coeur de cette rixe. Un couple. A cette soirée, le petit ami après avoir beaucoup bu, décide de se retirer, dans l’intention affichée de s’arrêter là. Mais pour des raisons inexpliqué­es, il semble que ce ne sera pas du goût de sa petite amie.

Alors celle- ci mandate quelqu’un pour aller le chercher.

Et c’est l’ami, un boxeur malouin, qui y va. Boxeur qui avait bu « trois verres de whisky coca » , d’après ses propres déclaratio­ns.

Puis alors que les deux hommes sont enfermés chez le premier, une histoire, autour du téléphone portable de l’amie.

Des coups à terre

Deux versions, ensuite, à nouveau, des faits qui vont déclencher l’irruption de la violence de la part du boxeur : d’après lui, l’autre se serait alors mis à insulter sa petite amie (celle-là même qui l’avait envoyé chez lui), ce qui aurait déclenché les foudres du boxeur.

D’après le compagnon de la fille, c’est lorsqu’il aurait dit au boxeur : : « T’as pas intérêt à me la faire à l’envers » que les coups auraient commencé à pleuvoir à son encontre.

Si les deux versions divergent quant à la quantité des coups, le boxeur aurait au moins assené « deux coups de tête, un coup de poing et trois claques » . Ainsi que, d’après le procureur de la République, des coups au sol alors que la victime était à terre, « Ce qui n’est pas vraiment dans l’esprit de la boxe » , commentait le procureur.

63 jours d’ITT

Les coups ont valu à la victime, un homme de 35 ans, 63 jours d’incapacité temporaire de travail.

Le boxeur malouin n’en serait pas à ses premiers faits de violence : il a, comme le rappelle le procureur, déjà été condamné à six mois de prison avec sursis en 2009 pour un cas de figure similaire. Son avocat, Me Stichelbau­t défend son client en disant qu’ « étant connu à Saint-Ma- lo, il lui arrive très souvent quand il sort que beaucoup veuillent en découdre avec lui, pour se frotter au boxeur, ce qui fait qu’il évite même de sortir dorénavant sur SaintMalo » .

S’il n’a pas perdu son autorisati­on d’exercer sa profession, le boxeur jugé « entièremen­t responsabl­e du préjudice commis » , a été condamné à 10 mois de prison avec sursis, ainsi qu’à 3000 euros d’indemnité provisionn­elle, l’état de santé de la victime étant toujours sous observatio­n.

Le Domaine des Ormes, à Epiniac près de Dol, emploie chaque année de nombreux saisonnier­s. A ccte fin, l’entreprise organise une journée de recrutemen­t le samedi 25 février.

De nombreux postes sont à pourvoir pour des périodes allant de 2 à 8 mois dans les domaines suivants : hôtellerie restaurati­on (réception, service, cuisine, bar), animation ( sportive, enfants, spectacles…), vente (boutique, épicerie), logistique (manutentio­nnaire, employé de lingerie).

Toutes les personnes qui le souhaitent peuvent se présenter avec leur CV de 10h à 12h et de 14h à 17h au restaurant « Le Cellier » sur le site des Ormes, ce samedi 25 février. Toutes les offres sont consultabl­es sur la page recrutemen­t du site internet : www.lesormes.com

Newspapers in French

Newspapers from France