Un concours de slam ré­gio­nal à Saint-Ma­lo

Le Pays Malouin - - Saint-malo Pays De - V.D. Vous n’avez pas uti­li­sé tous vos titres-res­tau­rant 2016 ? Vous aviez jus­qu’à la fin du mois de jan­vier pour les écou­ler… Mais pou­vez en­core faire une bonne ac­tion en les don­nant à la Croix Rouge.

Ce se­ra le 4 mars à SaintMa­lo. Ama­teurs de mots, four­bis­sez vos fi­gures de style, tra­vaillez vos phrases, un concours de slam, ré­gio­nal, au­ra lieu à la Mai­son du Qué­bec. Un lau­réat se­ra re­te­nu pour par­ti­ci­per au concours na­tio­nal à Pa­ris le 19 mai.

per les 15 pre­miers can­di­dats (es) s’étant ins­crits par mail (adresse ci-dessous). Ne per­dez donc pas de temps pour vous ins­crire, si le dé­fi vous tente. Vous pré­ci­se­rez votre nom, âge, adresse pos­tale, cour­riel et té­le­phone.

Et si vous ga­gnez…

Le ou la can­di­date sé­lec­tion­née ce 4 mars pour­ra par­ti­ci­per à la fi­nale na­tio­nale avec les autres can­di­dats pro­ve­nant de 15 ré­gio­nales de France-Qué­bec, qui au­ra lieu à Pa­ris, le 19 mai à 19h30 au Pan Pi­per, 2-4 im­passe La­mier dans le 11ème ar­ron­dis­se­ment. Et le ou la fi­na­liste se ver­ra of­frir un billet al­ler-retour pour le Qué­bec… Pas mal, non ?

Les condi­tions de par­ti­ci­pa­tion à la Fi­nale se­ront pré­ci­sées lors de la 1ère sé­lec­tion du 4 mars au can­di­dat ga­gnant…

Cette fois c’est trop tard : les com­mer­çants ne vous pren­dront plus vos ti­ckets res­tau­rants de 2016. Mais vous pou­vez en faire don à la Croix-Rouge fran­çaise jus­qu’au 31 mars, et ain­si fi­nan­cer les ac­tions de l’as­so­cia­tion « fa­vo­ri­sant l’équi­libre et l’hy­giène ali­men­taire de ses bé­né­fi­ciaires » .

Où les en­voyer

Sa­chez que chaque eu­ro de ces titres- res­tau­rant don­nés équi­vaut à « un re­pas com­plet dis­tri­bué à une per­sonne en si­tua­tion de fra­gi­li­té » . 572 000 eu­ros ont pu être col­lec­tés en 2016 grâce à cette opé­ra­tion.

Et chaque don réa­li­sé per­met au sa­la­rié de bé­né­fi­cier d’une ré­duc­tion fis­cale de 75% du mon­tant to­tal.

Va­lable pour l’en­semble des titres-res­tau­rant pa­pier, le prin­cipe est simple. Il suf­fit d’écrire « Croix-Rouge » sur chaque titre don­né et de les faire par­ve­nir dans une en­ve­loppe non af­fran­chie (avant le 31 mars pour les titres du mil­lé­sime 2016) à l’adresse sui­vante : Opé­ra­tion Croix- Rouge – Libre ré­ponse n° 13935 – 92249 Ma­la­koff Ce­dex.

Les titres de l’an­née en cours peuvent aus­si être don­nés, sans li­mi­ta­tion de date.

Les fonds col­lec­tés per­mettent no­tam­ment à de nom­breuses uni­tés lo­cales de la Croix-Rouge de se pro­cu­rer des équi­pe­ments im­por­tants : ca­mions et ar­moires fri­go­ri­fiques pour col­lec­ter et sto­cker des pro­duits frais, amé­na­ge­ment des lo­caux d’épi­ce­ries so­ciales, etc.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.