Le Pays Malouin

Un concours de slam régional à Saint-Malo

- V.D. Vous n’avez pas utilisé tous vos titres-restaurant 2016 ? Vous aviez jusqu’à la fin du mois de janvier pour les écouler… Mais pouvez encore faire une bonne action en les donnant à la Croix Rouge.

Ce sera le 4 mars à SaintMalo. Amateurs de mots, fourbissez vos figures de style, travaillez vos phrases, un concours de slam, régional, aura lieu à la Maison du Québec. Un lauréat sera retenu pour participer au concours national à Paris le 19 mai.

per les 15 premiers candidats (es) s’étant inscrits par mail (adresse ci-dessous). Ne perdez donc pas de temps pour vous inscrire, si le défi vous tente. Vous préciserez votre nom, âge, adresse postale, courriel et télephone.

Et si vous gagnez…

Le ou la candidate sélectionn­ée ce 4 mars pourra participer à la finale nationale avec les autres candidats provenant de 15 régionales de France-Québec, qui aura lieu à Paris, le 19 mai à 19h30 au Pan Piper, 2-4 impasse Lamier dans le 11ème arrondisse­ment. Et le ou la finaliste se verra offrir un billet aller-retour pour le Québec… Pas mal, non ?

Les conditions de participat­ion à la Finale seront précisées lors de la 1ère sélection du 4 mars au candidat gagnant…

Cette fois c’est trop tard : les commerçant­s ne vous prendront plus vos tickets restaurant­s de 2016. Mais vous pouvez en faire don à la Croix-Rouge française jusqu’au 31 mars, et ainsi financer les actions de l’associatio­n « favorisant l’équilibre et l’hygiène alimentair­e de ses bénéficiai­res » .

Où les envoyer

Sachez que chaque euro de ces titres- restaurant donnés équivaut à « un repas complet distribué à une personne en situation de fragilité » . 572 000 euros ont pu être collectés en 2016 grâce à cette opération.

Et chaque don réalisé permet au salarié de bénéficier d’une réduction fiscale de 75% du montant total.

Valable pour l’ensemble des titres-restaurant papier, le principe est simple. Il suffit d’écrire « Croix-Rouge » sur chaque titre donné et de les faire parvenir dans une enveloppe non affranchie (avant le 31 mars pour les titres du millésime 2016) à l’adresse suivante : Opération Croix- Rouge – Libre réponse n° 13935 – 92249 Malakoff Cedex.

Les titres de l’année en cours peuvent aussi être donnés, sans limitation de date.

Les fonds collectés permettent notamment à de nombreuses unités locales de la Croix-Rouge de se procurer des équipement­s importants : camions et armoires frigorifiq­ues pour collecter et stocker des produits frais, aménagemen­t des locaux d’épiceries sociales, etc.

Newspapers in French

Newspapers from France