Un fo­rum jobs d’été à Saint-Ma­lo

Le Pays Malouin - - Saint-malo Pays De - Pour toutes ques­tions ou in­for­ma­tion le BIJ est à votre dis­po­si­tion, 2 rue Théo­dore Mo­nod, 02 99 81 45 32. Ven­dre­di 10 fé­vrier, le sous-pré­fet, élus et as­so­cia­tions se sont réunis pour re­ve­nir sur la sé­cu­ri­té sur les routes. Deux pro­blèmes res­sortent : l’

La 8e édi­tion du Fo­rum jobs d’été et em­plois sai­son­niers au­ra lieu sa­me­di 18 fé­vrier, de 14 h à 18 h, dans la salle om­ni­sports de Mar­ville, 22 ave­nue de Mar­ville à Saint-Ma­lo.

Ce fo­rum est or­ga­ni­sé par la Ville de Saint-Ma­lo via la Di­rec­tion Ani­ma­tion et son Bu­reau In­for­ma­tion Jeu­nesse ( BIJ), la Mis­sion Lo­cale du Pays de SaintMa­lo et le Pôle Em­ploi.

Le prin­cipe du fo­rum est de réunir l’en­semble des par­te­naires qui pro­posent des offres et des conseils aux jeunes dans le cadre de leurs re­cherches d’em­ploi sai­son­niers, mis­sions, CDD, CDI, stages, au pair, sé­jours lin­guis­tiques…. En France et à l’étran­ger.

Cette an­née, 40 par­te­naires se­ront ré­par­tis sur 1 000 m² et pro­po­se­ront plus de 1 500 offres d’em­plois sai­son­niers, dans des sec­teurs aus­si va­riés que : hô­tel­le­rie hé­ber­ge­ment, res­tau­ra­tion, en­tre­tien, tou­risme, loi­sirs, vente com­merce, ani­ma­tion, ser­vices pu­blics, grande dis­tri­bu­tion, agences em­plois.

La Mis­sion Lo­cale as­su­re­ra conseils pra­tiques, éla­bo­ra­tion de CV et lettre de mo­ti­va­tion avec la pos­si­bi­li­té d’éla­bo­rer et d’im­pri­mer sur place les do­cu­ments né­ces­saires.

C’est à l’IUT de Saint-Ma­lo qu’a été pré­sen­té le bi­lan 2016 de la sé­cu­ri­té rou­tière dans le dé­par­te­ment et plus par­ti­cu­liè­re­ment dans l’ar­ron­dis­se­ment de Saint-Ma­lo. À 9 h 30, ce ven­dre­di 10 fé­vrier, la réunion s’est ou­verte avec Fran­çoise Ga­tel, pré­si­dente de l’As­so­cia­tion des Maires d’Ille-etVi­laine (AMF) ; le sous-pré­fet de Saint-Ma­lo, Fran­çois-Claude Plai­sant et le di­rec­teur de l’IUT de Saint-Ma­lo.

Le constat est amer. Le dé­par­te­ment voit une hausse im­por­tante des ac­ci­dents rou­tiers sur l’an­née 2016. Ac­ci­dents cor­po­rels, per­sonnes tuées, per­sonnes bles­sées et (ou) hos­pi­ta­li­sées : les chiffres in­diquent 12 per­sonnes tuées et 125 bles­sées de plus qu’en 2015. Poin­tant du doigt « l’ex­cès de consom­ma­tions ad­dic­tives » dans une ré­gion où l’al­coo­li­sa­tion et les drogues sont très mas­sives, la pré­si­dente de l’AMF ap­pelle à lut­ter contre la dé­lin­quance rou­tière, no­tam­ment chez les jeunes.

Dans l’ar­ron­dis­se­ment de Saint-Ma­lo, les chiffres dif­fèrent lé­gè­re­ment. Sé­bas­tien An­dré, com­man­dant de la com­pa­gnie de gen­dar­me­rie de Saint-Ma­lo, montre qu’il y a ici une baisse des morts sur la route en 2016 : 3

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.