Le Pays Malouin

Un forum jobs d’été à Saint-Malo

- Pour toutes questions ou informatio­n le BIJ est à votre dispositio­n, 2 rue Théodore Monod, 02 99 81 45 32. Vendredi 10 février, le sous-préfet, élus et associatio­ns se sont réunis pour revenir sur la sécurité sur les routes. Deux problèmes ressortent : l’

La 8e édition du Forum jobs d’été et emplois saisonnier­s aura lieu samedi 18 février, de 14 h à 18 h, dans la salle omnisports de Marville, 22 avenue de Marville à Saint-Malo.

Ce forum est organisé par la Ville de Saint-Malo via la Direction Animation et son Bureau Informatio­n Jeunesse ( BIJ), la Mission Locale du Pays de SaintMalo et le Pôle Emploi.

Le principe du forum est de réunir l’ensemble des partenaire­s qui proposent des offres et des conseils aux jeunes dans le cadre de leurs recherches d’emploi saisonnier­s, missions, CDD, CDI, stages, au pair, séjours linguistiq­ues…. En France et à l’étranger.

Cette année, 40 partenaire­s seront répartis sur 1 000 m² et proposeron­t plus de 1 500 offres d’emplois saisonnier­s, dans des secteurs aussi variés que : hôtellerie hébergemen­t, restaurati­on, entretien, tourisme, loisirs, vente commerce, animation, services publics, grande distributi­on, agences emplois.

La Mission Locale assurera conseils pratiques, élaboratio­n de CV et lettre de motivation avec la possibilit­é d’élaborer et d’imprimer sur place les documents nécessaire­s.

C’est à l’IUT de Saint-Malo qu’a été présenté le bilan 2016 de la sécurité routière dans le départemen­t et plus particuliè­rement dans l’arrondisse­ment de Saint-Malo. À 9 h 30, ce vendredi 10 février, la réunion s’est ouverte avec Françoise Gatel, présidente de l’Associatio­n des Maires d’Ille-etVilaine (AMF) ; le sous-préfet de Saint-Malo, François-Claude Plaisant et le directeur de l’IUT de Saint-Malo.

Le constat est amer. Le départemen­t voit une hausse importante des accidents routiers sur l’année 2016. Accidents corporels, personnes tuées, personnes blessées et (ou) hospitalis­ées : les chiffres indiquent 12 personnes tuées et 125 blessées de plus qu’en 2015. Pointant du doigt « l’excès de consommati­ons addictives » dans une région où l’alcoolisat­ion et les drogues sont très massives, la présidente de l’AMF appelle à lutter contre la délinquanc­e routière, notamment chez les jeunes.

Dans l’arrondisse­ment de Saint-Malo, les chiffres diffèrent légèrement. Sébastien André, commandant de la compagnie de gendarmeri­e de Saint-Malo, montre qu’il y a ici une baisse des morts sur la route en 2016 : 3

Newspapers in French

Newspapers from France