Foot­ball Sans Fron­tières se mo­bi­lise pour Adam

Le Pays Malouin - - Dinard Autour De -

Tous les deux ans, l’as­so­cia­tion Foot­ball Sans Fron­tières ( FSF) or­ga­nise un évé­ne­ment spor­tif au­tour du foot­ball sur Di­nard en fai­sant ap­pel à du mé­cé­nat. Le pro­chain ren­dez­vous au­ra lieu le 8 avril.

L’en­semble du bu­reau, pré­si­dé par Fran­çois Di­nis, et des bé­né­voles se sont ras­sem­blés le mer­cre­di 8 fé­vrier au No­vo­tel de Di­nard pour se pré­sen­ter au jeune Adam, qui se­ra la mas­cotte de l’évé­ne­ment.

Adam, âgé de 13 ans, se pré­sente de cette fa­çon : « je m’ap­pelle Adam, je suis un en­fant cou­ra­geux qui a une ma­la­die » . De­puis l’âge de 2 ans, Adam souffre d’une in­suf­fi­sance sur­ré­nale et d’une ré­ti­no­pa­thie pig­men­taire qui lui fait perdre sa vi­sion périphérique. Les mé­de­cins ne sa­chant pas com­ment va évo­luer cette ma­la­die, sa mère Ju­lie se bat pour don­ner le meilleur à son en­fant. match de ga­la et d’un spec­tacle au ca­si­no avec des per­son­na­li­tés sur scène. Har­ry Ro­sel­mack et Ni­co­las Hu­lot sont an­non­cés pour don­ner le coup d’en­voi des matchs. Le mé­cé­nat se­ra à pied d’oeuvre pour ten­ter de faire ve­nir des stars du foot­ball à cette jour­née et d’ob­te­nir des maillots dé­di­ca­cés pour ceux qui ne pour­ront pas ve­nir. Il de­vrait y avoir éga­le­ment un mu­si­cien is­su de l’émis­sion La France à un in­croyable ta­lent.

Adam a adres­sé un mes­sage plein d’es­poir à l’hu­mo­riste Kev Adams, en pu­bliant sur les ré­seaux so­ciaux une vi­déo dans la­quelle il lui de­mande de ve­nir à Di­nard le jour de l’évé­ne­ment : « Je vou­drais que tu viennes vi­si­ter Di­nard, que tu sois à la sor­tie de mon école et qu’on puisse faire ri­go­ler mes co­pains, qu’on aille faire du foot en­semble, mer­ci, bi­sou » , a-t-il conclu. Sa­me­di 11 fé­vrier, une ving­taine de ro­ta­riens de Di­nard, ré­par­tis entre 5 com­merces de la grande dis­tri­bu­tion (à Pleur­tuit, Di­nard et Plou­ba­lay) ont col­lec­té 1 835,33 € en ven­dant des je­tons de cha­riot au pro­fit de la re­cherche mé­di­cale sur le can­cer. Cette somme se­ra re­ver­sée au centre Eu­gène-Mar­quis, à Rennes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.