Le Pays Malouin

Football Sans Frontières se mobilise pour Adam

-

Tous les deux ans, l’associatio­n Football Sans Frontières ( FSF) organise un événement sportif autour du football sur Dinard en faisant appel à du mécénat. Le prochain rendezvous aura lieu le 8 avril.

L’ensemble du bureau, présidé par François Dinis, et des bénévoles se sont rassemblés le mercredi 8 février au Novotel de Dinard pour se présenter au jeune Adam, qui sera la mascotte de l’événement.

Adam, âgé de 13 ans, se présente de cette façon : « je m’appelle Adam, je suis un enfant courageux qui a une maladie » . Depuis l’âge de 2 ans, Adam souffre d’une insuffisan­ce surrénale et d’une rétinopath­ie pigmentair­e qui lui fait perdre sa vision périphériq­ue. Les médecins ne sachant pas comment va évoluer cette maladie, sa mère Julie se bat pour donner le meilleur à son enfant. match de gala et d’un spectacle au casino avec des personnali­tés sur scène. Harry Roselmack et Nicolas Hulot sont annoncés pour donner le coup d’envoi des matchs. Le mécénat sera à pied d’oeuvre pour tenter de faire venir des stars du football à cette journée et d’obtenir des maillots dédicacés pour ceux qui ne pourront pas venir. Il devrait y avoir également un musicien issu de l’émission La France à un incroyable talent.

Adam a adressé un message plein d’espoir à l’humoriste Kev Adams, en publiant sur les réseaux sociaux une vidéo dans laquelle il lui demande de venir à Dinard le jour de l’événement : « Je voudrais que tu viennes visiter Dinard, que tu sois à la sortie de mon école et qu’on puisse faire rigoler mes copains, qu’on aille faire du foot ensemble, merci, bisou » , a-t-il conclu. Samedi 11 février, une vingtaine de rotariens de Dinard, répartis entre 5 commerces de la grande distributi­on (à Pleurtuit, Dinard et Ploubalay) ont collecté 1 835,33 € en vendant des jetons de chariot au profit de la recherche médicale sur le cancer. Cette somme sera reversée au centre Eugène-Marquis, à Rennes.

Newspapers in French

Newspapers from France