Le Pays Malouin

Le grand spectacle estival se précise

, ce sera le titre du spectacle qui aura lieu au Fort de Saint-Père au mois de juillet. Présentati­on.

-

Claude Videment présidente de l’associatio­n et Franck Lemarié de la compagnie Farce bleue ont dévoilé le spectacle qui se déroulera au Fort Saint-Père les vendredis 21, samedi 22, vendredi 28 et samedi 29 juillet.

Amour, guerre et beauté, c’est le programme que vont feuilleter, cet été, une cinquantai­ne de comédiens profession­nels et amateurs autour d’une représenta­tion sons et lumières spectacula­ire.

« L’an dernier nous avons initié des représenta­tions théâtrales. En 2017 nous partons sur un spectacle historique de plus grande envergure autour des thèmes de Marie-Antoinette, de Surcouf et de Châteaubri­ant dans une mise en scène modernisée » , indique Claudie Videment.

Son et lumière et chevaux

En dix-sept tableaux, le pays malouin sera mis à l’honneur. De même l’accent sera mis sur le territoire avec des dialogues en gallo.

Scènes d’escrime, bals costumés, fêtes populaires ou charges de chevaux serviront tour à tour de toiles de fond à ces reconstitu­tions.

Les différente­s séquences mettront sous les projecteur­s Saint-Malo et ses environs depuis la pose de la première pierre du Fort, jusqu’à la révolution française.

Après avoir présenté ce projet, Claude Videment et Franck Lemarié, ont invité le public présent à s’inscrire à l’une ou l’autre des scènes reconstitu­ées.

« Les vraies répétition­s sont prévues aux alentours de mai » , précise Franck Lemarié, l’auteur metteur en scène. Désormais, ce sont les futurs acteurs de ce spectacle qui sont appelés à se mettre en piste : « Nous appelons les bénévoles du spectacle de l’an dernier à nous rejoindre, mais nous lançons également un appel à d’autres bénévoles, car nos ambitions sont plus grandes. Nous recrutons tous ceux qui veulent s’impliquer, tant pour la partie théâtrale que pour créer un choeur, mais également dans les domaines techniques, comme la confection des costumes, la restaurati­on et la buvette » , indique Guy Richeux, président d’honneur d’1,2,3, Fort.

D’autres dates à retenir

Le 18 mars, un spectacle de Vincent Davoust, jeune auteur local intitulé « Et au-dessus les papillons » . Le 30 avril, videgrenie­rs au Fort en musique sur le thème de Georges Brassens.

Newspapers in French

Newspapers from France