Le Pays Malouin

Un accueil sans rendezvous

-

Même si l’été peut paraître encore loin, c’est dès à présent qu’il faut s’intéresser aux jobs d’été. Un travail de plus en plus recherché par les jeunes pour s’assurer une petite autonomie financière. Car force est de constater, qu’ils sont de plus en plus nombreux à participer, et pour certains en totalité, au financemen­t de leurs études. Le job d’été devient donc presque un impératif. Mais il ne doit pas pour autant occulter qu’il apporte également la découverte du monde du travail et quelques lignes d’expérience profession­nelle à mettre à son CV. Un capital confiance à acquérir et à ne pas négliger pour, dans l’avenir, pousser les portes des entreprise­s. Et si ces motivation­s ne suffisent pas, pensez à ce que vous pourrez faire avec la rémunérati­on qui vous sera attribuée.

« Devenu le rendez-vous annuel pour la recherche d’emplois saisonnier, la Quinzaine c’est aussi un temps d’échange et des informatio­ns sur diverses thématique­s intéressan­t les jeunes comme partir à l’étranger, faire du bénévolat, préparer ses vacances, le service civique…» rappelle Céline Goulet, animatrice du PIJ.

Profitez donc de vos vacances, un accueil sans rendezvous tous les après-midi jusqu’au 24 février vous est proposé aux PIJ, point informatio­n jeunesse pour : réaliser son CV, sa lettre de motivation, échanger des bons plans, rechercher les employeurs qui recrutent, préparer son entretien, quelles démarches lorsque l’on est mineur ? « Des tables rondes seront également organisées » , informatio­ns, échanges de bons plans, témoignage­s d’expérience­s, « ainsi que des ateliers à la demande » pour vous préparer à rencontrer les employeurs.

Lieu d’accueil, le PIJ mets également des espaces de travail et des outils à dispositio­n : ordinateur­s, téléphone, imprimante, documentat­ion, accès à Internet.

Newspapers in French

Newspapers from France