Le Pays Malouin

Voyages voyages !

-

Frustratio­n. Voilà le maître mot pour caractéris­er la soirée de l’US Saint Malo samedi dernier pour son déplacemen­t à Fontenay. Frustratio­n d’abord, en raison du résultat négatif malgré la bonne prestation des Malouins dominateur­s mais insuffisam­ment incisifs à l’approche du but adverse. Un manque d’efficacité comme souvent puni par l’ouverture du score des Vendéens qui réalisent la bonne opération du week-end.

Frustratio­n ensuite au regard des résultats des autres formations en lice pour la course au titre. Que ce soit la défaite inattendue de Cholet à Lorient ou le match nul non moins surprenant de Bergerac sur sa pelouse face à Chartres, l’occasion était belle de revenir sur la tête du groupe.

En contrepart­ie, la défaite à Fontenay n’a pas de conséquenc­es définitive­s pour les Diables Noirs qui restent plus que jamais candidats pour l’accession au National. Ces résultats mitigés de leurs adversaire­s directs limitent en effet la casse. Saint Malo compte désormais 6 longueurs de retard sur Granville, première formation au classement éligible à la montée à l’étage supérieur. 6 points qui pourraient se réduire à 3 si les hommes de PierreYves David viennent à bout de Nantes dans leur match en retard qui se disputera le 25 février prochain.

Cette rencontre à Nantes clôturera une série de trois déplacemen­ts pour les Malouins. Après Fontenay et avant les Canaris, c’est à Chartres qu’ils sont attendus ce week-end, pour un déplacemen­t inédit chez un promu en lutte pour le maintien mais auteur d’un excellent résultat à Bergerac le week-end dernier (0-0).

Presque plus à l’aise à l’extérieur qu’à domicile, les Chartrains auront toutefois à coeur de faire fructifier ce match nul chez un des cadors du groupe avec une victoire de prestige devant leur public.

Pour les Diables Noirs, c’est une nouvelle occasion qui est offerte de reprendre des points aux équipes qui les devancent puisque quatre d’entre elles s’affrontent ce week-end. En cas de succès, les Malouins pourraient ainsi profiter des affronteme­nts entre la réserve du Paris- Saint- Germain et Bergerac, ou entre Cholet et Granville.

La déception légitime du revers à Fontenay ne doit pas entamer leur confiance et leur faire perdre de vue l’essentiel : s’ils font le plein ce week-end puis à Nantes, leur participat­ion au sprint final ne fera plus aucun doute. Il ne faut plus passer à côté de ces opportunit­és, ce sont les dernières…

Newspapers in French

Newspapers from France