Le Pays Malouin

Des amateurs au diapason

-

Affûté physiqueme­nt comme jamais, déterminé comme à son habitude, Anthony Auffray a débuté le combat en mettant au sol au bout de quelques secondes un adversaire déséquilib­ré et surpris par sa puissance. Malheureus­ement, malgré ses qualités évidentes et un potentiel phénoménal, Auffray est retombé dans ses travers et a confondu confiance et arrogance, vitesse et précipitat­ion, et bagarre et art de la boxe. Alors qu’il avait largement les capacités de s’imposer aisément et peutêtre avant la limite, son manque de maîtrise nerveuse a permis à son adversaire de rester dans le combat et a certaineme­nt mis le doute dans l’esprit des juges.

Mais la soirée de samedi était également l’occasion de découvrir de nouveaux visages du Central Ring Malouin parmi lesquels celui de Gaëlle Courtoux qui a démontré ses qualités et sa déterminat­ion face à une excellente et très technique Izaline Messu de Vire. Les juges n’ont pu départager les deux boxeuses.

Lukas Joseph dans la catégorie des lourds, largement vainqueur malgré une grande marge de progressio­n, a également fait bonne impression. Ronan Béauce et Kilyan Verdière ont dû s’incliner malheureus­ement quant à eux mais n’ont pas à rougir de leur prestation.

Enfin, on réservera une mention spé- ciale au tout jeune minime Saro Ghazaryan qui malgré un déficit de taille et d’âge par rapport à son adversaire a livré un combat d’une rare maîtrise technique à cet âge, tant offensivem­ent que défensivem­ent. Il faudra suivre sa progressio­n de près.

Un bilan très positif donc pour le Cen- tral Ring Malouin, et plus particuliè­rement avec les prestation­s très abouties de Mehdi Kasimi et Steven Crambert. On a déjà hâte de retrouver tout ce beau monde à Marville le 29 avril prochain !

Newspapers in French

Newspapers from France