Le Pays Malouin

Les Malouins moins généreux que les Bretons

- Prochaine collecte samedi 4 mars de 9h30 à 14h30 à 17h30, Maison de quartier de La Madeleine.

L’établissem­ent français du sang lance une opération nationale originale pour attirer l’attention et ne pas oublier le don du sang : il invite à signer vos mails d’un groupe sanguin. L’occasion de rappeler qu’une collecte a lieu tous les mois en alternance dans un quartier différent de SaintMalo et que l’indice de ’générosité’ des Malouins est moins élevée que celle des Bretons…

L’hiver est une période de l’année d’épidémies saisonnièr­es où les besoins en sang sont particuliè­rement importants. L’Etablissem­ent français du sang appelle à une mobilisati­on plus massive pour donner son sang.

Signez d’un groupe sanguin !

Pour prolonger la dynamique de mobilisati­on née de la campagne d’urgence initiée au niveau national en janvier pour reconstitu­er les réserves, l’EFS lance une opération « Missing Types » (en français « caractère manquant ») en remplaçant les formules de politesses habituelle­s de vos mails par un groupe sanguin. À la place des « cordialeme­nt », « bien à vous », « à bientôt », l’Établissem­ent français du sang (EFS) propose de signer ses mails par la lettre d’un groupe sanguin : « A+ », « O- », « AB+ »… Une action symbolique pour faire du don du sang une pensée quotidienn­e. « Plus nous serons nombreux à y prendre part, plus la sensibilis­ation au don deviendra importante, alors… à vos claviers ! », lance Lucie Ranson, porte-parole de l’Etablissem­ent du Sang Bretagne.

Chaque mois, l’EFS propose une collecte en alternance dans un quartier différent de SaintMalo. La prochaine aura lieu le samedi 4 mars, à la maison de quartier de La Madeleine.

Les Malouins donnent moins que les Bretons

Saviez-vous que l’indice de générosité de la population malouine est inférieure à celle de Bretagne ? Ainsi, le nombre de personnes qui donnent rapporté au nombre de personnes en âge de donner est de 3,65% à SaintMalo, tandis qu’il est de 4,6% en Bretagne. « Les Malouins sont invités à participer massivemen­t aux prochaines collectes de sang ! », fait savoir l’EFS…

Newspapers in French

Newspapers from France