Le Pays Malouin

Aller Saint-Père, tes supporters sont là !

-

Quatre lanceurs se déplaceron­t à Châteaurou­x (Indre) pour le Championna­t de France hivernal des lancers longs qui se tiendra au stade de La Margotière, avec Tom Reux au disque Junior, Marius Gautier au marteau Cadet, Léo Dumont au Javelot Cadet et Baptiste Kerjean au marteau Senior. Leurs performanc­es hivernales - notamment le nouveau record de Bretagne en salle au poids, de Tom Reux le 11 février dernier - laissent présager de belles prestation­s et quelques podiums.

L’autre gros évènement est le championna­t de France de cross, qui lui est organisé sur l’hippodrome de Saint-Galmier (Loire). Un déplacemen­t avec 13 coureurs, 10 filles et 3 garçons.

Les filles sont engagées dans deux compétitio­ns par équipe avec en cross-court femme Senior Fabienne Hubert, Novéla Jegouic, Laurence Lair, Paola Martin, Audrey Mercurin et Enora Oger ; avec en Junior Femme Julie Daudibon, Nolwenn Lorre, Estelle Marquer et Pauline Robin.

Les trois garçons sont quant à eux engagés en individuel avec Jordane Auffray au cross court senior, Raphaël Ferry et Frédéric Hamon tous les deux en Master Homme.

Ne les invitez pas à venir prendre le goûter chez vous un dimanche après-midi lorsque le Saint-Père Rugby Club est sur le pré, ils ne viendront pas. À domicile comme à l’extérieur, en été comme en hiver, par beau temps comme par tempête, dès qu’un Poulet pointe son nez sur un terrain de rugby, ils sont là !

De qui parle-t-on ? Des supporters péréens bien entendu et plus particuliè­rement d’Isabelle et Bruno. Ces deux fidèles supporters suivent leur équipe depuis plusieurs années et vivent à fond leur passion pour le SPRC.

Et pendant que Bruno vagabonde autour du terrain pendant 80 minutes avec son appareil photo à la recherche du cliché parfait, Isabelle est au micro (enfin, sans le micro) et encourage de toutes ses forces ses petits protégés parfois jusqu’à l’extinction de voix…

Et de ses supporters, les hommes d’Adrien Laval en auront besoin car leur saison est loin d’être terminée. Bien installés à une seconde place au classement qui ne devrait plus leur échapper, les Poulets ont déjà coché la date du 12 mars 2017 dans leur calendrier.

Ce jour-là le déplacemen­t à Muzillac, leader et invaincu, permettrai­t en cas de bon résultat de relancer la lutte pour la première place. Un challenge intéressan­t pour les coéquipier­s de Clément Guézille qui n’ont pas encore dit adieu à la montée en Promotion d’Honneur. Viendront ensuite le championna­t de Bretagne et le championna­t de France, deux compétitio­ns dans lesquelles le coach péréen souhaite voir ses hommes briller…

Aller Saint-Père, tes supporters sont là !

Newspapers in French

Newspapers from France