Le Pays Malouin

Dinard doit devenir « l’aéroport du mont Saint-michel »

-

Gilles Tellier, directeur des aéroports de Rennes et Dinard a présenté les nouvelles offres qui vont voir le jour à partir de ce printemps sur les deux sites. Si à Rennes, la fréquentat­ion explose avec 3 nouvelles destinatio­ns au programme (Majorque, Malaga et Corfou), celle de Dinard a tendance à stagner. D’où l’idée de reposition­ner l’aéroport pour attirer de nouveaux opérateurs.

Au regard des perspectiv­es annoncées pour 2017, les perspectiv­es ne semblent pas mauvaises pour autant. L’offre au départ de Dinard va en effet progresser de 7,8 % pour la saison printemps-été.

La compagnie Ryanair renforce ses vols vers Londres Stansted de 10,6 % (+7200 sièges), et la capitale britanniqu­e sera desservie 6 fois par semaine d’avril à juin et quotidienn­ement de juillet à fin octobre.

La desserte vers East-Midlands (Nottingham) est aussi étoffée, avec 3 vols par semaine, à partir du 26 mars et un vol supplément­aire le samedi, à partir du 5 mai.

La compagnie Aurigny Air Services quant à elle, maintient ses vols vers Guernesey, avec 4 à 6 rotations par semaine toute l’année.

un site sous-exploité

Reste qu’avec 110 000 passagers sur l’année 2016, l’aéroport de Dinard plafonne. « Il est sous exploité. On se sent enfermé autour de nos trois destinatio­ns », concède du reste son directeur Gilles Tellier.

Pour franchir un nouveau pallier, son objectif est donc de le reposition­ner pour attirer une clientèle étrangère plus diversifié­e, seule solution pour ouvrir ici de nouvelles lignes et développer le site.

« Il faut qu’il soit perçu comme l’aéroport de référence pour accéder au Mont Saint-Michel, à la côte d’Emeraude et à Dinan », insiste-t-il, laissant entendre que son seul nom lui ferme aujourd’hui des portes.

« Dans la compétitio­n internatio­nale, ce doit être l’aéroport du Mont SaintMiche­l ! », avance Gilles Tellier. On est donc loin de l’aéroport de Pleurtuit, comme beaucoup de locaux l’appellent encore…

Un positionne­ment qui selon lui, devrait permettre d’ouvrir de nouvelles destinatio­ns en 2018, avec de nouvelles compagnies. Mais il est encore trop tôt pour dire lesquelles.

Toutes les destinatio­ns à partir des aéroports de Rennes et Dinard sont à retrouver sur notre site internet. www. lepaysmalo­uin.fr

Newspapers in French

Newspapers from France