Le Pays Malouin

Les derniers échos de la campagne

-

27 février.

Une rencontre est organisée entre le candidat Jean-Claude Mahé (Unis pour Dinard) et les commerçant­s et hôteliers de Dinard (lire par ailleurs).

1er mars.

La maire Martine Craveia-Schütz fait savoir qu’elle entend « redéfinir les missions de la police municipale » pour « faire en sorte que la quinzaine de policiers municipaux jouent pleinement leur rôle de police de proximité » en « renforçant les liens avec la police nationale et développer une véritable coopératio­n avec les associatio­ns impliquées dans la sécurité ». Elle annonce par ailleurs que si elle est réélue, « un commissari­at abritant l’ensemble des forces de l’ordre Dinardaise­s sera par construit à proximité du parking Veil ».

2 mars.

Le président de l’associatio­n Histoire et Patrimoine, Marc Bonnel, envoie à titre personnel un questionna­ire à chacun des candidats. Il les interroge sur de nombreux sujets : « Un Musée national Balnéaire à Dinard, vous semble-t-il opportun ? », « un Centre d’interpréta­tion de l’architectu­re et du patrimoine (CIAP) à l’Office du Tourisme vous semble-t-il toujours d’actualité ? », « Le projet initié de Maison de la Francophon­ie du grand Ouest par notre Associatio­n vous semble-t-il pertinent ? » et des questions relatives à l’avenir des Roches Brunes, de Port-Breton et de la Villa Eugénie. Marc Bonnel demande aux candidats de répondre à ce questionna­ire avant le 15 mars, et enverra les réponses à la presse locale.

2 mars (bis). JeanClaude Mahé rencontre les présidents d’associatio­n et dévoile sa liste complète (lire par ailleurs)

3 mars. C’est au tour de la candidate Alix de la Bretesche (Dinard Libérée) de dévoiler sa liste (lire par ailleurs). Toutes les listes sont désormais connues.

3 mars (bis). Martine Craveia-Schütz inaugure sa permanence de campagne au 33 Boulevard Féart. Elle annonce quatre dates de réunions publiques, le 9 mars à 18h, salle Henri Dunant, le 17 mars à 18h au Cosec, le vendredi 24 mars à 18h salle Bouttet et le vendredi 31 mars à 18h au Cosec.

Newspapers in French

Newspapers from France