Le Pays Malouin

Laurent Boudet ne mâche pas ses mots avant de quitter la table

-

Lors du dernier conseil municipal de Dinard, l’adjoint à l’urbanisme Laurent Boudet, qui avait annoncé sa démission avant de revenir sur sa décision pour finalement se voir retirer sa délégation, a tenu à s’exprimer avant de quitter définitive­ment son poste. C’est calmement et sans mâcher ses mots qu’il a choisi d’exprimer son ressentime­nt. Extraits :

« C’est avec une certaine émotion que je m’adresse à vous ce soir pour la dernière fois », a-t-il commencé, visiblemen­t touché par la situation. Il a rappelé cependant le sens du vote lors du conseil : « Le vote en conseil n’est pas un acte banal, il doit exprimer votre opinion, et aussi celles de ceux qui vous ont fait confiance et qui ne sont pas obligatoir­ement en accord avec les décisions prises par le maire. Pour moi, cela est un élément essentiel à la démocratie ».

Laurent Boudet a ensuite interpellé Martine Craveia-Schütz, lui reprochant de ne pas s’être entretenue avec lui avant de décider de lui retirer sa délégation : « Pour quels motifs ce retrait, Madame le maire ? Celui de ne pas avoir cautionné le projet de parking ? Ou bien celui de vous contrarier ? »

L’abstention de Laurent Boudet lors du vote de la DSP en septembre dernier avait été remarquée. L’ancien adjoint confesse avoir mis sa démission en balance dans le cas d’un maintien ou d’un passage en force de la DSP pour le stationnem­ent.

Il révèle également l’absence de réunion d’adjoints depuis un an… « Cela montre bien à quel point vous avez une vision particuliè­re du travail d’équipe et que vous n’avez que faire des membres de votre majorité qui vous dérangent. »

« Alors qui salit la ville, vos méthodes ou mes observatio­ns ? Il est peut-être un peu tard de vouloir consulter maintenant les acteurs économique­s et dinardais tous les 15 jours comme vous l’avez déclaré dernièreme­nt dans la presse. Diviser pour mieux régner, quel programme ! »

Dans ces derniers mots, Laurent Boudet appelle au constat des démissions successive­s depuis 3 ans et de l’attitude de Mme le maire « droit dans ses bottes », dont il donne la significat­ion suivante : « Rester le même si l’on se trompe ».

Malgré ce discours, le conseil a voté à l’unanimité le retrait de ses délégation­s à l’adjoint.

Newspapers in French

Newspapers from France