Le Pays Malouin

Monica Mejia parle de « la communicat­ion bienveilla­nte »

Une soirée organisée par l’associatio­n Familles Rurales Dingé pour comprendre et améliorer sa relation avec l’autre : c’est jeudi prochain, à Combourg.

-

Comment grandir dans le respect de soi et des autres ? C’est une des questions à laquelle la psychologu­e Monica Mejia tentera de répondre lors d’une conférence-débat tout public qui se tiendra à l’espace entreprise de Combourg.

« L’enjeu de la Communicat­ion Bienveilla­nte est de permettre aux enfants à mieux utiliser les mots pour se dire plutôt que recourir à l’usage de la violence, à mieux se confronter à la réalité, au monde des adultes, aux autres enfants, à mieux se définir à partir de leurs ressentis et sensibilit­é » explique Elodie Corvaisier la présidente de l’associatio­n Familles Rurale Dingé, initiatric­e de cette rencontre.

Dans notre rapport à l’autre, privilégie­r et mettre en applicatio­n la pédagogie de la communicat­ion bienveilla­nte « permet à ceux qui la pratiquent de vivre des relations saines, respectueu­ses, créatives et bienveilla­ntes. »

Peu importe le type de relations, qu’elle soit de couples, profession­nels, au sein de l’école, entre parents et enfants, ou encore tout simplement familiales, d’aide d’accompagne­ment, la mise en applicatio­n d’une communicat­ion bienveilla­nte améliore en tout point la connexion est le rapport avec l’autre.

Le jeudi 16 mars à 20 h à l’espace Entreprise à Combourg, Parc d’Activités de Moulin Madame, 1, allée de Lohon. Renseignem­ent Elodie Corvaisier 02 99 45 09 87. Monica Mejia e-mail : m.mejia@ laviedespa­rents.fr

Newspapers in French

Newspapers from France