Le Pays Malouin

Combourg, Dinard, Saint-Jouan : même combat

-

À l’annonce de la refonte des niveaux de football en Bretagne l’année prochaine avec une seule relégation en DSR pour assurer la transition, on était loin d’imaginer une saison aussi compliquée pour les trois clubs du Pays de Saint Malo évoluant à ce niveau.

Pourtant, à sept rencontres du terme du championna­t, le constat s’impose de lui-même, Saint Jouan, Dinard et Combourg restent en danger et n’ont pas encore assuré leur participat­ion à la régionale 2 en 2017-2018.

Le leader pour Saint-Jouan

Le premier nommé est dans la situation la plus délicate puisqu’il occupe la fatidique dernière place et compte deux points de retard sur le premier non relégable. Pourtant, l’US Saint Jouan a encore toutes les cartes en main pour sauver sa saison mais va devoir pour cela retrouver l’élan qui était le sien au cours des premières journées du championna­t.

Malheureus­ement pour les Jouannais, ce redresseme­nt espéré devra probableme­nt attendre une semaine supplément­aire puisque c’est un déplacemen­t très délicat qui les attend ce week-end chez le leader de Saint Brieuc Ginglin. Hors de question de partir battus d’avance évidemment, mais ramener un résultat positif des Côtes d’Armor s’annonce très compliqué.

Dinard doit enchaîner

Le FC Dinard lui non plus n’est pas tiré d’affaire mais a démontré qu’il avait du caractère il y a deux semaines en venant à bout de Plaintel après avoir été pourtant mené à la marque. Une victoire qui ne permet pas encore à David Perrichot et à ses joueurs de prendre une grande respiratio­n, mais qui confirme l’améliorati­on constatée depuis le début de la phase retour. Un redresseme­nt et un état d’esprit qui peuvent laisser espérer un second succès consécutif à domicile face à Plédran ce dimanche. Nul doute qu’une nouvelle victoire pourrait cette fois permettre aux Dinardais d’envisager la suite avec plus de sérénité.

Enfin, si la situation des Combourgeo­is est (très) légèrement meilleure que celle de leurs voisins, la défaite concédée à Uzel lors de la dernière journée a annihilé les bienfaits de la victoire contre Dinard le week-end précédent. La partie ne s’annonce pas facile contre Vignoc (4e) ce week-end à domicile, mais il faudra viser l’exploit pour ne pas se retrouver à nouveau à portée de tir de la lanterne rouge.

Newspapers in French

Newspapers from France