Le Pays Malouin

En mars, ça repart ?

-

Décidément champion du suspense, l’US Saint Malo s’est imposée dans les derniers instants de la partie face à la réserve du Paris-SaintGerma­in (2-1). L’espoir demeure pour la montée en National.

Les supporters de l’US Saint Malo ont tout intérêt à avoir le coeur bien accroché. Après être venus à bout de Bergerac grâce à deux buts dans le temps additionne­l pour leur dernière apparition à domicile, il y a tout juste un mois, les Diables Noirs ont à nouveau donné des sueurs froides aux spectateur­s, avant de leur offrir une délivrance à quelques minutes du terme de la rencontre.

Une victoire obtenue dans la douleur mais qui a l’immense mérite de permettre aux hommes de Pierre-Yves David de rester en course dans la lutte pour l’accession au National, et même de reprendre quelques points précieux à la majorité des équipes encore concernées, dans un groupe où aucune formation ne parvient à réellement se détacher, comme l’avait prédit le technicien malouin en début de saison.

Au-delà du bénéfice de ce type de victoire en terme de confiance, et de la bonne opération comptable, ce succès permet aux Malouins de renouer avec les 3 points, qui leur échappaien­t depuis un mois et les trois déplacemen­ts consécutif­s du mois de février, ponctués par deux défaites et un match nul.

Réapprendr­e à voyager

C’est désormais hors de leurs bases que les Diables Noirs vont devoir confirmer ce retour au premier plan avec un déplacemen­t dès ce samedi en région parisienne à Mantes la Jolie.

En difficulté au classement où ils luttent pour le maintien, les Francilien­s n’ont toutefois pas rendu les armes et s’ils éprouvent les pires difficulté­s à prendre des points à l’extérieur, leur rendement à domicile en 2017 n’a rien à envier aux meilleures formations du groupe puisqu’ils restent sur deux victoires et un match nul (face au leader rennais) et n’ont plus connu la défaite sur leurs terres depuis le mois de novembre.

La méfiance est donc de mise pour les Diables Noirs qui sont dans une dynamique inverse. Pourtant, pour espérer poursuivre leur remontée sur la tête du groupe et s’offrir à nouveau une folle fin de saison, il faut très vite (ré)apprendre à s’imposer à l’extérieur. C’est le bon moment.

Newspapers in French

Newspapers from France