Le Pays Malouin

Le CJF et Château Malo jouent gros !

-

Vaincus à l’extérieur lors de la dernière journée, l’US Château Malo et le CJF Saint Malo peinent à s’extraire définitive­ment de la zone dangereuse de la Poule E de Promotion d’Honneur.

Si la situation des Castelmalo­uins s’est nettement améliorée ces dernières semaines, il leur reste un dernier coup de collier à donner pour valider leur ticket pour la Régionale 3 la saison prochaine. La réception de Merdrignac ce dimanche est à double tranchant. En fonction du résultat de cette rencontre, les joueurs de Dominique Génissel pourront prendre une grande respiratio­n et commencer à espérer une place d’honneur dans un cas, ou continuer à trembler en regardant dans le rétroviseu­r en cas de défaite.

Pour le Cercle Jules Ferry, la situation est légèrement différente et source de davantage de stress. C’est un concurrent direct pour le maintien que les Malouins reçoivent ce dimanche. La défaite est interdite face à Plessala sous peine de voir leur adversaire du jour les dépasser, et replonger dans la zone rouge à 6 journées du terme de la saison.

Contrairem­ent aux apparences, la situation de l’équipe réserve de Combourg est à peine plus enviable dans la Poule F. Les Combourgeo­is sont pourtant 5e du classement après une bonne série qui les a vus remonter petit à petit, mais ils ne comptent que 3 points d’avance sur la zone de relégation dans un groupe particuliè­rement homogène ! Pour eux aussi, le déplacemen­t à Acigné, premier non relégable, ce dimanche, vaut très cher. Une défaite et il leur faudrait à nouveau batailler pour assurer leur maintien.

Newspapers in French

Newspapers from France