Le Pays Malouin

Le CJF n’a rien à perdre à Saint-Nazaire

-

Après leur match nul 21 à 21 face à Caen le week-end dernier, les Malouins se rendent en LoireAtlan­tique samedi soir. Pierrick Veyrat, espère surprendre l’actuel 3e du classement.

Quel sentiment prédomine après ce match nul face à Caen ?

C’est un sentiment mitigé car nous ne passons pas loin de la victoire, mais pas loin de la défaite non plus. Les joueurs ont fait les efforts nécessaire­s pour respecter à la lettre les consignes défensives. Malheureus­ement on paie ces efforts offensivem­ent en manquant de lucidité dans nos derniers gestes. Si nous étions parvenus à concrétise­r nos temps forts en attaque, notamment ceux en supériorit­é numérique, nous aurions remporté le match.

Au final, ce match nul est plutôt une mauvaise affaire…

Nous ne perdons pas, mais nous ne gagnons pas non plus. On garde Caen en ligne de mire mais nos autres concurrent­s directs (Loudéac, Cesson et Granville) ont gagné. On perd un peu de terrain sur eux mais l’écart n’est pas conséquent et donc loin d’être irréversib­le. Rien n’est encore joué tant que nous ne les aurons pas rencontrés.

Le déplacemen­t à Saint-Nazaire, actuelleme­nt 3e, s’annonce compliqué…

Les trois matchs à venir face aux équipes du top 4 vont être très compliqués, nous n’avons donc rien à perdre. Ce week-end, le groupe sera une nouvelle fois modifié, car Castro est en vacances, Verger ne s’entraîne plus avec nous pour raison profession­nelle, et Weber, Ouali et Joumel sont de retour de blessures et donc pas aptes à 100 %. Je sais que notre adversaire n’a pas peur de nous. Ils sortent d’une lourde défaite contre Saint-Ouen l’Aumône et voudront se rassurer. Nous allons essayer de les surprendre en travaillan­t un style de jeu dans lequel ils ne nous attendent pas. Nous pouvons créer la surprise.

Newspapers in French

Newspapers from France