Le Pays Malouin

Les écoles, publique et privée, ouvrent leurs portes

-

Les deux écoles primaires, publique et privée, de Combourg ont choisi le samedi 18 mars pour ouvrir leurs portes au public. L’occasion de découvrir les établissem­ents, leurs infrastruc­tures et leurs nouveautés, pour préparer une bonne rentrée 2017.

Didier L’Hote, directeur de l’école maternelle publique Pauline-Kergomard souligne cette occasion « des premiers pas de l’enfant et de sa famille dans son futur lieu de vie et d’apprentiss­age. » Mais c’est aussi, poursuit-il « un temps privilégié pour rencontrer tous les acteurs de l’accueil de l’enfant : les enseignant­s bien sûr mais aussi les agents spécialisé­s des écoles maternelle­s dont le rôle complément­aire s’inscrit dans le déroulemen­t harmonieux de la journée de l’enfant. »

Scolarisat­ion précoce à l’école publique

A l’école Pauline-Kergomard, la mise en place des nouveaux rythmes scolaires, depuis 4 ans, a favorisé « une évolution constante et proposé une journée adaptée aux besoins de l’enfant. » C’est également l’occasion, pour les familles, de constater les améliorati­ons des locaux et des bâtiments conduites et réalisées par la municipali­té pour un meilleur accueil des enfants.

Mis en place à la dernière rentrée, le dispositif de scolarisat­ion précoce des enfants de moins de 3 ans sera détaillé aussi par l’équipe pédagogiqu­e. Cette classe propose une rentrée échelonnée pour « une adaptation progressiv­e du tout-petit à l’école avec la participat­ion active de ses parents. » Tous ces éléments seront présentés aux familles ce samedi à 10 h 30 lors d’un moment qui précisera toutes les informatio­ns nécessaire­s pour préparer une bonne rentrée 2017.

Le directeur de l’école publique peut recevoir les familles qui ne seraient pas disponible­s ce samedi, le soir après la classe et le vendredi toute la journée sur rendez-vous.

Découvrir les équipement­s de l’école privée

A l’école Sainte-Anne, le directeur Arnaud Fontaine et l’ensemble de l’équipe éducative se tiendront à dispositio­n des familles, mais ce sont les élèves de CM qui les guideront « pour découvrir l’école, ses classes, ses équipement­s et son cadre avec vue sur le lac de Combourg », précise Séverine Dissez, de l’APEL SainteAnne (associatio­n des parents d’élèves). Pour cette occasion « les classes de maternelle arboreront fièrement leurs travaux et les classes de primaire leurs équipement­s numériques. »

Newspapers in French

Newspapers from France