Le Pays Malouin

« Saint-Malo à travers les temps »

-

De ses albums jeunesse à la conception graphique de films d’animation, des couverture­s de livres de grandes maisons d’édition aux illustrati­ons dans la presse, ses dernières oeuvres sont des romans graphiques où il raconte son enfance à Saïgon (Une si jolie petite guerre) et son parcours depuis son départ du Vietnam à la fin de l’enfance (Give peace a chance). A ne pas manquer Marcelino Truong, à la Grande Passerelle jeudi prochain, 16 mars, à 18h.

Jeudi 16 mars à la Grande Passerelle, Le Vauban 2, à 18h. Saint-Malo à travers les temps : c’est l’intitulé de l’exposition qui se déroule actuelleme­nt à la Maison des poètes et des écrivains, et met Saint-Malo à l’honneur à travers des photograph­ies en noir et blanc et en couleur.

C’est avec un talent confirmé et prometteur que le jeune photograph­e Guillaume Aussant nous fait partager sa passion pour Saint-Malo, via des photos en noir et blanc et en couleur, qui nous entraine dans un voyage dans les temps.

Saint-Malo intemporel

Guillaume Aussant a voulu nous replacer dans ce SaintMalo intemporel dont il sait quand et comment capter la lumière car à chaque époque les teintes changent. L’imaginaire de celui-ci, qui vit à Saint-Malo, est nourri par la cité corsaire, ses plages, ses paysages, ses festivals, ses légendes. Ce riche environnem­ent culturel l’a inspiré et a forgé pendant des années son identité artistique.

Guillaume Aussant est tombé dans la photograph­ie dès sa naissance : ses parents sont photograph­es ; diplômé de l’ ISAA (Institut supérieur des arts appliqués) en 2 D, c’est finalement vers la photograph­ie qu’il a choisi de se tourner et de se spécialise­r. Il a déjà une dizaine d’exposition­s à son actif.

Jusqu’au 31 avril. Maison Internatio­nale des Poètes et des Ecrivains, 5 rue du Pélicot (Intra Muros) du mardi au samedi, de 14 h à 18h. Entrée libre. Tél :02 99 40 28 77

Newspapers in French

Newspapers from France