Le Pays Malouin

Sport et santé pour les Seniors de la baie

-

D’abord un vote à l’école

Les demandes dans ce sens ne datent pas d’aujourd’hui. Mais le choix du nom a été le résultat d’une démarche démocratiq­ue et d’un vote que la directrice de l’école, Coralie Le Menez, a décidé de soumettre aux élèves. Le conseil des enfants et le conseil municipal ont unanimemen­t entériné ce baptême républicai­n.

Des classes à maintenir

« Les différente­s municipali­tés qui se sont succédé ont toujours été très attachées à la place que représente notre école au sein de notre collectivi­té », rappelle le maire, Gérard Baudry. Celle-ci compte aujourd’hui 97 élèves, avec quatre classes. « Nous réussisson­s à les maintenir, mais, pour l’avenir, il faut trouver d’autres moyens pour que de nouveaux élèves viennent la fréquenter et ainsi maintenir la qualité de l’enseigneme­nt prodigué par nos cinq professeur­s ». C’est le but du futur lotissemen­t des Ondes, dont les travaux devraient commencer au cours du second semestre de cette année.

La Fédération française de la retraite sportive (FFRS) a mis en place une carte découverte d’une validité de trois mois, non renouvelab­le après une première détention. Celle-ci permet à de nouveaux adhérents arrivant en fin de saison de découvrir et de pratiquer des activités en club FFRS tout en étant couvert par une assurance fédérale.

Les activités proposées sont : le mardi, la marche nordique à allure modérée, à 14 h (rendezvous au parking, face à la mairie de Saint-Benoît-des-Ondes) et le tennis de table de 9 h 30 à 11 h 30 ; le mercredi : les activités dansées de 14 h 30 à 16 h 30 ; le vendredi : la gym, maintien en forme, de 10 h à 11 h. Ces trois dernières discipline­s se déroulent à la salle polyvalent­e municipale.

Les tarifs pour adhérer avec cette carte sont de 16 euros pour la marche nordique et de 26 euros pour les activités en salle.

Newspapers in French

Newspapers from France