Le Pays Malouin

Photo et cuisine, une bonne recette au Colombier

-

Soizick Pinçon réside depuis 20 ans dans l’un des immeubles du Colombier. Un sacré bail, ayant fini par conférer à cette élue municipale des responsabi­lités vis-à-vis d’Émeraude Habitation, propriétai­re du site.

C’est elle, en effet, qui se charge bénévoleme­nt de veiller sur la Pagode, petite salle commune située au rez-de-chaussée d’un immeuble. L’endroit abrite diverses animations festives ou associativ­es, à l’image de celle venant de s’y dérouler en faveur des habitants du Colombier, invités par Soizick Pinçon à faire de la pâtisserie le temps d’un aprèsmidi. Pour cela, elle a pu compter sur ses propres talents de cuisinière et sur ceux de François Chevestrie­r, un pâtissier malouin en retraite à Dol.

Thèmes à varier

L’occasion, en tout cas, pour les participan­ts de passer un bon moment, « appelé à se renouveler régulièrem­ent sur d’autres thèmes » selon Soizick, bien décidée à entretenir dans son quartier du lien social, but premier de cette réunion.

Photograph­iés pour le Mois de la photo

De leur côté, des membres de l’associatio­n Dol Pays d’Initiative­s quant à eux surtout passionnée de photograph­ie, ont profité de cette réunion pour commencer à tirer sur place le portrait des amateurs de cuisine. Ceci dans la perspectiv­e d’une exposition intitulée Les gens d’à côté. Ils la présentero­nt à Dol, lors du Mois de la photo qui, cette année, a lieu en septembre.

Newspapers in French

Newspapers from France