Le Pays Malouin

La mode a défilé au lycée Les Vergers

-

La Foire de printemps a connu, dimanche dernier sur le foirail, la présence de nombreux chalands venus s’approvisio­nner en plantes diverses auprès de profession­nels. Ils ont pu rencontrer aussi l’associatio­n « COP 21 la suite, Pays de Dol », en charge de promouvoir le compostage et la création de jardins partagés à Dol, où ces pratiques gagnent du terrain.

Née l’an passé avec le soutien de la municipali­té, « COP 21 la suite, Pays de Dol » est en particulie­r représenté­e par François Garnier, spécialist­e du compostage et amateur de jardinage pourvu qu’il se fasse dans le respect de la nature.

Le Rotary-Club de Dol-Combourg se dévoue pour de bonnes causes, à l’image de la recherche scientifiq­ue contre les maladies du cerveau qui, vendredi 17 mars, a mobilisé ses adhérents autour l’opération nationale du club-service, « Espoir en tête ».

Rotarien et cinéphile, Denis Hubert a été le principal organisate­ur de la projection qui, ce soir-là, s’est déroulée à Cinédol. « En accord avec ses responsabl­es, nous avons vendu au préalable des billets à nos adhérents et sympathisa­nts ». La projection - une avant-première du dernier film Disney, La Belle et la Bête - a fait salle comble. L’argent collecté lors de cette séance permettra aux instances nationales du Rotary de financer du matériel médical. Fabriqué à l’aide de palettes en bois, un bac rempli de terre vient d’être installé dans le Jardin lapidaire, rue des Tendières, par le collectif Cop21 la suite, Pays de Dol. Il est destiné au public qui pourra récolter librement les végétaux mis en culture dans ce bac. D’autres bacs de ce type devraient être installés par la suite.

Le lycée dolois Les Vergers dispense une formation consacrée à la vente qui vient de présenter un défilé de mode en présence d’un nombreux public composé notamment des commerçant­s de la ville, signe de leur intérêt pour cette manifestat­ion qu’ils avaient d’ailleurs soutenue en la dotant de lots divers et variés. De quoi encourager la trentaine d’élèves de bac profession­nel Technicien de la filière commercial­e à l’origine de cette animation.

Concepteur­s autant qu’acteurs de ce rendez-vous, les lycéens avaient confection­né leurs propres tenues vestimenta­ires à l’aide de matériaux de récupérati­on avant, ce soir-là, de les présenter en musique aux spectateur­s qui ont eu droit à un véritable show.

Newspapers in French

Newspapers from France