Le Pays Malouin

Un 1er contrat d’associatio­n lie l’école privée rozéenne et la mairie

-

L’école privée rozéenne du Sacré-Coeur a son Organisme de gestion de l’enseigneme­nt catholique (Ogec) qui, cette année, est lié pour la première fois à la mairie par un contrat d’associatio­n.

« Nous le demandions depuis longtemps », indique Carole Restoux, présidente de l’Ogec, en évoquant le refus que lui opposait la précédente municipali­té, celle-ci lui versant toutefois la somme annuelle de 30 000 euros. C’est-à-dire pas assez au goût de l’Ogec, désireux d’être traité comme l’école publique quant à son fonctionne­ment. C’est le cas désormais, selon ce contrat qui prévoit l’attributio­n d’une somme par enfant scolarisé dans son établissem­ent. « Le montant n’est pas encore défini précisémen­t », fait remarquer la présidente, satisfaite de cette évolution financière ayant « le mérite en plus de normaliser les rapports de l’école privée avec la mairie ».

Le maire, Marie-Pierre Martin, a participé, vendredi soir, à l’assemblée générale de l’Ogec. La réunion a, par ailleurs, évoqué le projet de constructi­on d’un nouveau bâtiment dans l’enceinte de l’établissem­ent, qui abritera une salle de motricité.

La commission municipale « Maisons fleuries » a souhaité, cette année, récompense­r les Rozéens qui participen­t spontanéme­nt à l’embellisse­ment de la commune. L’été dernier, ses membres ont donc parcouru Roz-Landrieux à la recherche des jardins et façades les plus fleuris. Vingt-six maisons ont été retenues et leurs propriétai­res conviés, samedi matin dernier à la mairie pour recevoir une récompense sous forme de bons d’achat et de fleurs. Les 3 premiers de chaque catégorie ont en outre reçu un petit prix en espèces.

Le palmarès. Catégorie Façades : 1ers M. et Mme Harary, 2es M. et Mme Albrespy, 3e René Lemay. Catégorie Jardins : 1ers M. et Mme Cottereau, 2es Philippe David et Laurence Boutout, 3es ex aequo M. et Mme Carantois et M. et Mme Blanchard.

Newspapers in French

Newspapers from France