Le Pays Malouin

Un bouchon pour un sourire, à l’école

-

Les élèves des classes de CE2, CM1 et CM2 de l’école Saint-Thomas de Villeneuve de Baguer-Morvan viennent de recevoir la visite de Robert Tricaut et de Mélanie Jaquet-Vettier.

Le premier, bénévole de l’associatio­n « Les bouchons de la Côte d’Emeraude » est venu expliquer la raison d’être de leur collecte : « L’argent de la vente des bouchons (250 € par tonne) est versé à des personnes handicapée­s ; il leur permet de financer du matériel adapté ou d’aménager leur logement. »

Quant à Mélanie Jaquet-Vettier, elle a témoigné de sa vie à côté d’Isao, son fils atteint d’une maladie rare non diagnostiq­uée à ce jour : « Cette maladie entraîne des difficulté­s motrices et des troubles de l’oralité ». Au point que cet enfant polyhandic­apé a besoin d’un fauteuil coquille de maintien.

Un container de collecte installé

L’associatio­n des « Bouchons de la Côte d’Emeraude » va verser une somme de 1 000 € pour aider sa famille à financer une poussette munie de suspension­s afin qu’il puisse profiter lui aussi de sorties en famille, ce qui n’est actuelleme­nt pas possible. D’où l’importance de venir en aide aux enfants comme Isao et à leur famille en collectant un maximum de bouchons au nom de l’associatio­n « Les bouchons de la Côte d’Emeraude ». À ce titre, un container de collecte vient d’être installé à l’école.

Newspapers in French

Newspapers from France