Le Pays Malouin

Quentin Joumel : « Je suis confiant »

-

Le CJF n’était pas loin de réaliser un gros coup le week-end dernier face à Torcy (26 - 28). Si les Malouins parviennen­t à reproduire ce type de prestation, à commencer face Granville samedi soir, le maintien ne sera pas très loin. En tout cas, Quentin Joumel y croit !

Vous n’êtes pas passés très loin de l’exploit face au leader…

Oui, nous avons fait une très bonne prestation face à Torcy mais malheureus­ement le résultat fait que l’on n’avance pas. Le sentiment est mitigé avec cette courte défaite car nous avons tout donné et rien lâché mais on se retrouve avec deux buts de moins que notre adversaire à la fin du match. Pour moi, le match nul aurait été plus logique donc c’est frustrant mais encouragea­nt pour la venue de Granville la semaine prochaine.

Justement, le match contre Granville est le premier d’une série qui sera déterminan­te…

Granville est une équipe que l’on connaît très bien car nous avons l’habitude de les affronter. On sait que ça ne sera pas facile car ça reste un derby. Il y aura de l’engagement mais avec un grand Julien Carrier dans les buts ainsi qu’un Lucas Le Gall redevenu buteur, je suis plutôt confiant pour ce match ainsi que pour la suite du championna­t.

Pour l’emporter, il faudra régler ces fameux problèmes de finition…

Il faut que l’on soit plus décisif sur les supériorit­és numériques et qu’on soit plus constant dans notre jeu sur un match entier. On fait de bonnes choses, mais malheureus­ement nos passages à vides sont trop longs et nous coûtent souvent la victoire. Avec un peu plus de rigueur sur le dernier geste et une prise de conscience de tout le groupe sur ce qu’on est capable de faire, la victoire samedi soir et le maintien en fin de saison sont largement dans nos cordes.

On espère aussi un public nombreux avec beaucoup d’ambiance pour nous aider à atteindre ces objectifs.

Newspapers in French

Newspapers from France