Le Pays Malouin

Une rencontre à ne pas prendre à la légère !

-

La finale régionale de gymnastiqu­e rythmique s’est déroulée le week-end dernier à Quimper. La JA Saint-Malo y était représenté­e par plusieurs équipes et le club malouin a glané plusieurs trophées régionaux, inter régionaux et fédéraux.

Les entraîneur­s Chrystèle Dion et Isabelle Heinry sont très fières de leurs 88 gymnastes qui ont brillament défendu les couleurs de Saint Malo. La compétitio­n se poursuit pour toutes les gymnastes qualifiées le 8 et 9 avril prochain à Brest. Cette compétitio­n sera qualificat­ive pour le championna­t de France qui aura lieu à Rouen début juin.

Après une très belle victoire sur le terrain de Plabennec, les Corsaires reçoivent Lannion dimanche à 15 heures. Pour Maxime et Jérémy Mouhoubi, ce match face à la lanterne rouge n’est surtout pas à prendre à la légère.

La réception de Lannion, dimanche, ne devrait pas poser trop de problèmes au XV Corsaire…

Partir du principe que le match est gagné avant d’être joué est certaineme­nt la plus mauvaise manière d’aborder cette rencontre. Chaque match est différent. Lannion est une équipe qui nous a beaucoup gêné au match aller. Actuelleme­nt, ils sont en difficulté au classement mais malgré leurs derniers matchs, c’est une équipe qui est à prendre au sérieux.

Pourtant, on n’imagine pas autre chose qu’une victoire à la maison…

C’est un match important à ne surtout pas prendre à la légère, mais nos ambitions sont claires : nous jouons à domicile contre une équipe en difficulté, nous voulons gagner avec le bonus pour marquer les esprits et montrer aux autres équipes qu’il faudra compter sur le XV Corsaire jusqu’au bout. Si nous sommes sérieux, il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Justement, les esprits vous les avez marqués en vous imposant à Plabennec il y a deux semaines…

Oui, cette victoire est très importante et nous permet de consolider notre deuxième place au classement. Elle fait du bien, on a été la chercher aux forceps au terme d’un match engagé jusqu’au bout. Nous avons gagné grâce à notre équipe de copains qui a su rester calme et solidaire jusqu’au coup de sifflet final. Contre Lannion, il faut que l’on confirme ce que l’on a su faire à Plabennec.

Newspapers in French

Newspapers from France