Le Pays Malouin

Place au « derby Brétillien »

-

Suite à la réussite de la première édition 2016 au complexe communauta­ire de Combourg, la coupe de zone de pancrace s’est tenue dimanche dernier au complexe sportif communauta­ire de Tinténiac. Cette compétitio­n sous l’égide de la FFKMDA (Fédération française de Kick, Muay Thai et discipline­s associées) regroupait les pancracias­tes de Normandie, Pays de la Loire, centre et Bretagne.

Jérôme Monny, le capitaine du Saint-Père Rugby Club revient sur la victoire de sa formation chez le leader et se projette déjà vers les phases finales.

Le match à Muzillac était forcément un match pas comme les autres…

C’est un match que l’on a voulu aborder sans pression particuliè­re en ne changeant rien à nos habitudes. D’ailleurs, la pression était plus sur les épaules du leader qui souhaitait rester invaincu, qui plus est à domicile. C’était un match d’une haute intensité dans l’engagement physique, avec des Morbihanna­is impression­nants au niveau du gabarit.

Et au final, c’est une magnifique victoire…

Ce match fut indécis jusqu’au coup de sifflet final avec beaucoup de temps additionne­l et une dernière grosse séance défensive partie des 22 mètres de Muzillac et se terminant par un en avant au contact dans nos 5 mètres. Un match de guerrier comme on s’y attendait et comme on les aime.

Place maintenant au match face à Vitré…

La semaine dernière a été plutôt cool, consacrée à la récupérati­on car les corps étaient marqués après un tel match. Maintenant place à Vitré qui n’est jamais simple à jouer et qui remonte bien au classement avec deux belles victoires. Ils auront à coeur de venir faire un résultat dans ce que l’on peut appeler « le derby Brétillien ».

Les regards sont désormais tournés vers les phases finales…

Oui, il faut continuer à travailler afin de préparer au mieux ces phases finales. A priori, on jouera une demie à la maison face au troisième de la phase régulière que l’on ne connaît pas encore… Viendra ensuite le championna­t de France, le seul vrai objectif que l’on se soit fixé cette saison.

Newspapers in French

Newspapers from France