Le Pays Malouin

Une lutte palpitante pour la seconde place…

-

Alors que l’on était en droit de s’attendre à une partie engagée et équilibrée le week-end dernier entre le Volley-Ball Club Malouin, troisième du classement, et le leader Saint-Nazaire, il n’en fut rien puisque Loïc Martin et ses joueurs sont revenus dans la cité corsaire avec une lourde défaite 3 - 0. Une défaite non surprenant­e pour l’entraîneur malouin qui a vu son équipe se déplacer avec un effectif réduit en Loire-Atlantique. « Dans cette configurat­ion de match, il nous était impossible de rivaliser avec Saint-Nazaire ».

La lutte pour la seconde place

Pour les Nazairiens, cette victoire leur permet de faire un très grand pas vers le titre puisqu’ils comptent désormais 8 points d’avance sur Orgerblon, battu 3 à 2 chez la lanterne rouge. Du côté des Malouins, cette défaite est sans conséquenc­e directe sur leurs ambitions. Mais alors que reste-t-il à jouer pour pimenter un peu la fin de saison de la formation Malouine ?

À trois matchs du terme de la fin du championna­t, Yoann Saliou et sa bande sont quasiment assurés de finir sur le podium puisqu’ils possèdent 9 points d’avance sur Fontenay. Ils sont aussi à 2 petits points d’Orgerblon et cerise sur le gâteau, le dernier match de championna­t prévu le 16 avril prochain verra justement les Malouins leur rendre visite…

Mais avant de penser à cette possible « finale » pour la seconde place, les Malouins devront passer deux obstacles à la maison. Il y aura tout d’abord la réception de Villepreux, actuelleme­nt 5e, ce dimanche, puis celle de Fontenay le 9 avril. Pendant ce temps, Orgerblon recevra Quimper et ira à défier Saint-Nazaire.

La fin de saison promet d’être palpitante…

Les filles à Bellevue

Les filles quant à elles sont venues facilement à bout du Volley Club du Leff le week-end dernier (3 - 0). Elles pointent désormais en 5e position du championna­t et reçoivent Saint-Renan ce samedi soir. Attention le match se jouera à la salle de Bellevue.

Newspapers in French

Newspapers from France