Le Pays Malouin

Les règles de déclaratio­n et de reversemen­t changent

-

Depuis le 1er janvier, les hébergeurs touristiqu­es doivent déclarer et reverser la taxe de séjour à la communauté de communes Côte d’Emeraude. Pour le premier trimestre, la date limite de déclaratio­n et de reversemen­t est fixée au jeudi 20 avril.

Pour ce faire, deux modalités sont proposées :

- La déclaratio­n papier en utilisant les formulaire­s de déclaratio­n (« Registre du Logeur » et « État récapitula­tif par période ») télécharge­ables sur le site Internet de la Communauté de communes. Le paiement est à envoyer par chèque (à l’ordre de « Régie taxe de séjour CCCE ») avec les formulaire­s de déclaratio­n.

- La télédéclar­ation et le paiement en ligne à partir du vendredi 31 mars via la plateforme de télédéclar­ation de la taxe accessible sur le site Internet de la CCCE (www.cote-emeraude.fr - rubrique Découvrir). Ce choix suppose de retourner à la CCCE le « Formulaire de renseignem­ents hébergeurs touristiqu­es » qui a été adressé par courrier. Ce document est aussi disponible auprès du service Taxe de séjour.

Deux réunions pour s’informer

Pour s’y retrouver, deux réunions d’informatio­n sur la télédéclar­ation sont programmée­s : jeudi 30 mars à 18 h au centre culturel Jean-Rochefort de Saint-Lunaire et jeudi 6 avril à 18 h en mairie de Ploubalay, Beaussais-sur-Mer. Contact : 02 23 15 13 15, taxedesejo­ur@ cote-emeraude.fr, www.coteemerau­de.fr

Newspapers in French

Newspapers from France