Le Pays Malouin

Première sortie pour les

-

La solidarité continue de se répandre à Pleurtuit. Samedi 24 mars et dimanche 25, la place principale de Pleurtuit a pris des airs de jardin partagé. Un grand chantier collectif s’est installé, orchestré par Salomé Grasset et Benjamin Sommé des Incroyable­s Comestible­s et la jeune mais dynamique associatio­n culturelle et créative ZOU.

Les bonnes volontés à l’oeuvre

Pour annoncer la fête du Printemps des Patrimoine­s qui aura lieu, à Pleurtuit, les samedi 8 et dimanche 9 avril, l’idée émise en collaborat­ion avec la mairie était de réaliser un potager éphémère. Le week-end du 19 mars, des semis ont été préparés par l’équipe de Salomé et toutes les bonnes volontés présentes.

Plaisir et générosité

Et voilà, de l’envie, du plaisir, de la générosité et la fontaine de la place Général-de-Gaulle de Pleurtuit devient un jardin.

Pendant deux jours l’activité a attiré tous les regards des automobili­stes et des passants. Nombreux sont les habitants venus apporter leur graine à l’édifice. À ce jour, impossible d’ignorer ce monument printanier en passant dans le bourg. Fleurs, plantes aromatique­s, fraisiers, framboisie­rs, le tout à partager !

Infos : page Facebook des Incroyable­s Comestible­s Pleurtuit.

Dimanche 19 mars, la toute jeune associatio­n les « 2 CV de la Rance » créée par Gilles Laurent et son épouse pour les amateurs de la mythique voiture, a effectué sa première sortie au Mont Saint-Michel. Une petite dizaine de participan­ts, parmi la vingtaine d’adhérents enregistré­e pour le moment, est partie vers 9 h 30 pour une visite de la Merveille et un pique-nique avant le retour au bercail.

Le club prévoit déjà deux autres virées : une sortie « décrassage » à Loudéac, le 23 avril et une balade à Brocéliand­e avec visite et pique-nique, le 21 mai. En septembre, une Bourse auto « avec des miniatures » est également au programme.

L’engouement dans la région pour les 2 CV ne fait pas de doute, puisque le cortège est passé prendre des participan­ts dans plusieurs communes de la Côte d’Emeraude et notamment « deux couples de jeunes », ce qui réjouit les membres de l’associatio­n. « Tout le monde était content. J’espère aller jusqu’à 25 adhérents », se félicite le président, Gilles Laurent. L’amateur de 2 CV projette en outre la création d’une page Facebook pour informer de l’actualité du club.

Renseignem­ents : Gilles et Babette Laurent. Tél. 06 07 34 01 43, 06 83 51 08 91, gillesbabe­tte@hotmail.fr

Newspapers in French

Newspapers from France