Le Pays Malouin

Gagner pour avancer…

-

« On s’attendait à un gros combat défensif », lance Pierrick Veyrat, le coach malouin. « On a fait une première mitemps mitigée. Défensivem­ent, l’impact physique était en deçà de ce qu’il fallait faire, ce qui offrait beaucoup d’opportunit­és à Granville de marquer. En attaque, la circulatio­n rapide de la balle permettait des tirs faciles, mais hélas on a encore beaucoup trop de déchets au shoot. » C’est donc logiquemen­t que les joueurs Malouins regagnaien­t les vestiaires avec un retard de cinq buts.

La deuxième période allait voir les partenaire­s de Stéphane Ouali montrer un tout autre visage. Petit à petit, ils reprirent du poil de la bête jusqu’à s’offrir deux balles de match dans la dernière minute de la partie. « Le changement d’état d’esprit au retour des vestiaires nous a permis d’y croire. On a même deux fois la balle pour gagner le match… » Un brin de déception donc pour cette équipe malouine qui revient tout de même à 3 points de Caen.

Un joli coup contre Dreux ?

Et si la deuxième rencontre de suite à domicile permettait aux jaunes et verts de se rapprocher encore un peu plus des équipes qui la précèdent ? C’est en tout cas le souhait de l’entraîneur malouin qui voit avec la réception de Dreux, samedi soir, l’occasion de réussir un joli coup.

« Dreux est une équipe très forte avec beaucoup d’individual­ités. Il va falloir imposer notre rythme comme lors du match aller. » Une première rencontre qui avait vu Saint-Malo s’incliner d’un but en Eure et Loir. « Un fait de jeu dans les dix dernières secondes » se remémore avec l’esprit revanchard l’ancien gardien de but : « Notre style de jeu a beaucoup changé et beaucoup d’équipes ne nous attendent pas sur les registres de jeu pratiqués en première partie de saison. Cela fait trois matchs que le groupe monte en puissance ; une victoire samedi soir serait une belle récompense pour les joueurs ». Elle permettrai­t aussi de relancer complèteme­nt la fin de saison…

Newspapers in French

Newspapers from France