Le Pays Malouin

L’artisanat, un enjeu pour le territoire de la Bretagne romantique

-

Dimanche 23 avril prochain, la salle Jean-Paris accueille une nouvelle fois le Grand Prix National de Football de table de Combourg. Le GPN est la dernière étape nationale avant les championna­ts de France du mois de juin. Le Celtic Combourg en charge de l’organisati­on aura à coeur de faire bonne figure après la déception du Celtico et, s’amuse Skander Farza, « contrairem­ent aux élections présidenti­elles qui auront lieu le même jour, le 3CFT n’aura qu’un seul tour pour briller ! »

Trois compétitio­ns auront lieu : le GPN Élite, le GPN Espoirs (U15 et U12) et un Tournoi fédéral (tournoi B). Début des matchs à 9 h, à la salle Jean-Paris.

Dans le cadre d’un partenaria­t initié en 2003, la CMA35 chambre de métiers et de l’artisanat d’Ille et Vilaine et la Communauté de communes Bretagne romantique travaillen­t à accompagne­r les entreprise­s du secteur artisanal. Nouvelleme­nt élus, Philippe Plantin, le président, et les membres de la commission du Développem­ent économique et territoria­l de la CMA, ont délocalisé leur réunion de travail à l’Espace-Entreprise­s de Combourg.

Un après-midi clôturé par une rencontre avec les élus de la CCBR. L’occasion pour le président André Lefeuvre de rappeler « les enjeux pour le territoire d’un secteur artisanal fort. »

L’Espace entreprise de la Bretagne romantique est le seul site d’Ille-et-Vilaine qui reçoit des formations de chambre consulaire décentrali­sée. Il dispose d’une flotte de micro-ordinateur­s portables pour assurer des formations informatiq­ues. Dans le cadre de leurs actions, les nouveaux élus de la CMA souhaitent « un ancrage territoria­l et de proximité fort et développer des liens élus locaux et artisans. »

Newspapers in French

Newspapers from France