Le Pays Malouin

L’ensemble « L’Écho de la Forêt » interprète Rossini à Cancale

-

Dimanche, le groupe vocal L’Écho de la Forêt, de Liffré, dirigé par André Badoul-Desbois, donnera la « Petite messe solennelle » de Rossini, une oeuvre pour choeur mixte, solistes, piano et harmonium, à l’église Saint-Méen de Cancale.

Dans un siècle marqué par les tourments du romantisme, toute l’oeuvre de Rossini incarne la gaieté, le mouvement et la vie. Composée en 1863, la Petite messe solennelle est qualifiée par son auteur, non sans humour, de « péché de vieillesse ». Rossini a alors 71 ans et il n’écrit plus que pour un cercle restreint d’amis qui se réunissent autour de lui pour interpréte­r ses pièces. D’où le qualificat­if de « petite » messe.

Avec ses deux parties et ses quatorze morceaux, cette oeuvre présente néanmoins l’ampleur et toutes les caractéris­tiques des « grandes » messes de ses prédécesse­urs. Enchaînant des airs et des choeurs, elle est considérée comme l’une des plus novatrices et les plus importante­s de la musique sacrée. C’est la version originelle de cette oeuvre pour piano, harmonium, choeur et quatre solistes qui sera présentée, dimanche, à Cancale.

Dimanche 23 avril, à 15 h 30, à

l’église Saint-Méen de Cancale. Entrée : 10 €. Gratuit pour les moins de 15 ans. Réservatio­n recommandé­e sur www.l-echo-de-la-foret-de-liffre. fr Contact : Annick Le Goff, vice-présidente. Tél. 06 84 65 34 07

Newspapers in French

Newspapers from France