Le Pays Malouin

En mai, fais ce qu’il te plaît !

Le mois de mai, c’est les week-ends à rallonge et le soleil qui ne veut plus se coucher. Un avant-goût des vacances d’été qui donne envie de sortir. Voici quelques pistes pour vous changer les idées, jusqu’à la fin du mois, dans le pays de Saint-Malo.

-

Vendredi 12 mai à Saint-Coulomb

Une pièce de Laurent Ruquier. Un peu de théâtre et beaucoup d’humour avec « Je préfère qu’on reste amis » une comédie écrite par Laurent Ruquier, interprété­e au Phare (20h30), par Marnie Duarte et Adrien Berthaut. Les bénéfices de la pièce iront aux enfants hospitalis­és dans le service de Pédiatrie de l’Hôpital de Saint-Malo. De 20€ (avant le 12 mai) à 25€ sur place.

Vendredi 12 et samedi 13 mai à Dol

La Fête de la Bretagne. Fest-noz, gastronomi­e, théâtre, marché, salon du livre, jeux traditionn­els bretons… Tout le week-end, c’est la fête de la Bretagne dans le centre-ville de Dol. De 9h à 19h. Gratuit.

Samedi 13 et dimanche 14 mai à Epiniac

Les 40 ans du Domaine des Ormes. Week-end anniversai­re aux Ormes, à Epiniac, qui ouvre gratuiteme­nt ses portes aux visiteurs tout le week-end, de 10h à 18h. L’occasion de découvrir comment des agriculteu­rs avant-gardistes, il y a 40 ans, ont transformé leur exploitati­on en un camping très haut de gamme, où des cabanes dans les arbres côtoient l’un des plus beaux golfs de la région.

Dimanche 14 mai à Saint-Malo

Des concerts au pied d’une Malouinièr­e. La salle de musiques actuelles La Nouvelle Vague s’exporte, et pas n’importe où. Elle pose son son dans le cadre exceptionn­el de la malouinièr­e La Houbarderi­e à Quelmer, pour

Newspapers in French

Newspapers from France