Le Pays Malouin

« 600 maisons de retraite ont adopté notre solution »

-

Depuis la fin de l’année 2014, l’entreprise malouine Famileo est parvenue à se faire connaître dans toute la France et même jusqu’en Belgique, à travers sa solution permettant de maintenir un lien à distance entre la famille et les personnes en maison de retraite.

« 600 maisons de retraite ont adopté cette solution », expliquent ravis Armel de Lesquen, Tanguy de Gélis et Thomas Guillaume, cofondateu­rs de Famileo. Ils en rappellent le principe : « La famille envoie son actualité familiale avec photos et textes sur une applicatio­n. Chaque semaine, une gazette est imprimée dans la maison de retraite affiliée et est remise à la personne résidente qui, de ce fait, obtient des nouvelles régulièrem­ent de sa famille ».

« la gazette envoyée par la poste »

En décembre 2016, l’entreprise a fait évoluer sa solution en l’adaptant aux personnes âgées vivant à domicile. Le principe de l’applicatio­n reste le même, sauf que « la gazette est imprimée à Rennes puis envoyée par la poste au domicile de l’intéressé ».

Les cofondateu­rs se rendent compte qu’à travers les nombreux retours qui leur sont faits, cet outil « répond à un besoin exprimé par beaucoup de familles. Lutter contre l’isolement très fort à domicile, c’est notre objectif. Nous nous rendons compte de l’impact émotionnel que cela peut avoir car il s’agit d’une trace concrète d’affection de la part de la famille ».

En tout et pour tout, ce sont environ 6 000 familles qui utilisent l’applicatio­n. Plus de 150 000 messages ont déjà été envoyés. L’entreprise est désormais installée dans les locaux du 1, rue Hamon à Saint-Malo.

Newspapers in French

Newspapers from France