Le Pays Malouin

Le parking disparaît, mais tabac et boulangeri­e restent ouverts

-

Les travaux se poursuiven­t place des Antilles, et malgré le chantier qui grignote une partie de l’ex-parking, le tabac et la boulangeri­e sont toujours ouverts.

C’est sans doute une des périodes les plus critiques pour le tabac-presse et la boulangeri­e des Antilles, sur la place du même nom. Le parking est en train de disparaîtr­e petit à petit, grignoté pour les besoins du chantier et de la constructi­on d’un immeuble par Bouygues. Mais les commerces restent ouverts ! Et ils le resteront pendant toute la durée des travaux.

Nouveaux locaux le 3 juillet

« Les travaux ont commencé en septembre dernier », rappelle Colette Robine, du tabac-presse des Antilles. « Nous aurons les clés de la nouvelle cellule commercial­e fin mai, et le déménageme­nt et l’emménageme­nt auront lieu en juin. On entrera dans nos nouveaux locaux commerciau­x le 3 juillet », précise-t-elle.

Pas de changement d’adresse pour le tabac-presse, qui demeurera au 27 rue des Antilles. Le commerce sera juste avancé sur le devant de la rue, au ras de la rue des Antilles. « Il sera alors possible de se garer dans la rue, mais aussi sur le petit parking sur le côté, ainsi que le long de la rue Saint-Laurent », informe la commerçant­e.

De même que le tabac-presse, la boulangeri­e, située juste derrière, demeure elle aussi ouverte pendant les travaux.

Didier et Colette Robine tiennent le tabac-presse depuis 17 ans déjà.

Newspapers in French

Newspapers from France