Le Pays Malouin

La Ville rappelle les règles

-

Communiqué. Les loueurs en meublés sont nombreux à Saint-Malo et certaines obligation­s déclarativ­es s’imposent à eux. La Ville de Saint-Malo tient à rappeler les règles avant le début de la prochaine saison touristiqu­e.

Conforméme­nt à l’article L324-1-1 du Code du Tourisme, toute personne qui offre, une ou plusieurs chambres meublées situées chez l’habitant ou un meublé (villa, appartemen­t ou studio meublé), classé «meublé de tourisme» ou non, pour accueillir des touristes, doit en faire la déclaratio­n préalable auprès de la mairie de Saint-Malo.

Celle-ci doit indiquer les informatio­ns personnell­es du propriétai­re ainsi que la descriptio­n précise de la location saisonnièr­e.

De plus, la taxe de séjour s’applique toute l’année. Celle-ci est établie sur les personnes qui ne sont pas domiciliée­s dans la commune et qui n’y possèdent pas de résidence à raison de laquelle elles sont redevables de la taxe d’habitation. Les loueurs en meublé de tourisme doivent percevoir la taxe de séjour, la déclarer et la reverser à la ville de Saint-Malo.

Afin de faciliter vos démarches, la mairie a mis à votre dispositio­n une plateforme de déclaratio­n en ligne de la taxe de séjour accessible via le site de la Ville : www.ville-saint-malo.fr/taxe-de-sejour

Il est à noter que la Ville se réserve le droit de mettre en oeuvre la procédure de taxation d’office envers les contrevena­nts.

Contact : Service de la taxe de séjour au 02.99.40.71.34.

Newspapers in French

Newspapers from France