Le Pays Malouin

Des affaires en vue ce week-end

-

15 000 vêtements (en majorité neufs), des livres, de la vaisselle, de la petite brocante en tout genre : on trouvera de tout ce week-end à la braderie du Secours populaire. Et à petits prix !

Le samedi 13 mai, de 9 h à 18 h, et le dimanche 14, de 10 h à 17 h, dans la salle de la mairie annexe de Paramé, une quarantain­e de bénévoles du Secours populaire seront mobilisés pour vous aider à faire de bonnes affaires.

Des centaines de vêtements neufs pour enfants, ados et adultes, ayant encore leur étiquette de magasin, sont proposées à la vente pour quelques euros. Ils proviennen­t de grandes surfaces de la région malouine ainsi que de l’usine Beaumanoir.

Ces entreprise­s contribuen­t à l’action du Secours populaire. D’autres vêtements, objets et petit mobilier, offerts par des particulie­rs sont également mis en vente à des prix symbolique­s. Chaussures, bijoux, accessoire­s de mode, complètent avantageus­ement la panoplie.

Dans cette grande braderie de printemps, le Secours populaire a un stand de petite brocante : clubs de golf, gravures anciennes, jeux de sociétés, antiquités ou vaisselle en tout genre… On trouve de tout, là aussi à petits prix.

335 familles aidées dans le pays de St-Malo

Lors de son assemblée générale qui s’est tenue le 28 avril, le Secours populaire de Saint-Malo a livré quelques chiffres qui parlent d’eux-mêmes : en 2016, l’associatio­n est venue en aide à 335 familles du Pays de Saint-Malo. Elle a distribué aux bénéficiai­res sélectionn­és suivant un barème rigoureux, 2 516 paniers alimentair­es, le mercredi et le vendredi. Cela, avec des produits frais collectés dans les deux grandes surfaces de Saint-Malo, et avec de l’épicerie achetée par l’associatio­n départemen­tale. L’associatio­n a également offert 129 colis de dépannage à des personnes de passage dans le besoin, y compris des étudiants.

1 433 passages ont été enregistré­s au vestiaire ouvert au grand public le mercredi après-midi et situé 20, rue des comptoirs. 6 000 € ont été alloués en aides financière­s et 4 000 € distribués sous forme de cartes carburant.

Daniel Renard, responsabl­e de l’antenne malouine, souligne que « le Secours populaire est là, bien évidemment, pour mener des actions de première urgence. Mais l’activité de l’associatio­n va bien au-delà. Et nous sommes ouverts à toute propositio­n ou participat­ion qui pourrait nous être faite : places de spectacles gratuites, sorties culturelle­s… Toutes ces actions ne peuvent se faire sans la participat­ion active des bénévoles : des retraités bien sûr, mais aussi des lycéens, des élèves infirmiers, des salariés présents pour des coups de main ponctuels, comme la braderie. »

Newspapers in French

Newspapers from France